Fitbit : le rachat de Pebble va tuer la Pebble Time 2 et le Pebble Core MaJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Pebble Time 2 02

Le spécialiste des bracelets connectés Fitbit serait bien sur le point de racheter Pebble, l'un des pionniers des montres connectées mais cela signifiera l'abandon de la commercialisation de plusieurs projets.

Selon l'agence Bloomberg, le groupe Fitbit serait bien décidé à acquérir la société Pebble, qui a développé plusieurs montres connectées avec affichage e-paper pour leur offrir une autonomie de plusieurs jours en s'appuyant sur le financement participatif via la plate-forme Kickstarter.

Pebble 2

La montre connectée avec affichage e-paper

129,99€ sur Amazon* * Prix initial : 129,99€.

Le montant serait inférieur à 40 millions de dollars et une partie des actifs de l'enteprise seront vendus séparément et il confirme les difficultés de Pebble pour se maintenir sur un marché désormais occupé par de grosses pointures mais qui connaît aussi une panne de croissance après deux années de progression, l'effet de curiosité s'affaiblissant faute d'avancées significatives sur l'autonomie et les fonctionnalités.

Fitbit, qui s'intéresse depuis peu aux montres sportives connectées pour élargir son horizon, pourra ainsi récupérer le savoir-faire et la communauté de développeurs de Pebble, mais dans le même temps, certains des projets en cours seront abandonnés.

Pebble avait annoncé de nouveaux produits au printemps, une nouvelle fois avec le soutien d'une campagne Kickstarter : les montres Pebble 2, Pebble Time 2 et le Pebble Core. Si la Pebble 2 a débuté sa phase de commercialisation et continuera d'exister, les deux autres projets, qui devaient être lancés en fin d'année, seront purement et simplement abandonnés et les participants à la campagne de financement seront remboursés.

Après le rachat, les locaux de Pebble seront fermés, les équipes rejoignant celles de l'acquéreur à San Francisco, et il reste à voir si Fitbit conservera la marque.

MaJ 16h00 :  Dans un communiqué, Pebble confirme "ne plus pouvoir fonctionner comme une entité indépendante" et faire le choix de mettre fin à la société telle qu'elle existe, et donc de stopper la production des montres Pebble. Ses équipes vont rejoindre celles de Fitbit.

Tout en indiquant que les montres actuelles continueront de fonctionner normalement, l'entreprise prévient que les fonctionnalités restent actives pour le moment mas pourraient se réduire à l'avenir, tandis que les produits ne devraient plus connaître de mises à jour.

Les participants aux campagnes Kickstarter en cours vont être remboursés dans les semaines à venir, les modèles Pebble Time 2, Pebble Core et Pebble Time Round ne devant finalement jamais voir le jour. C'est désormais dans le giron de Fitbit que les projets seront développés, ce dernier rachetant la propriété intellectuelle et la partie software.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]