Fitbit Surge : le bracelet connecté qui sert aussi de Superwatch

Fitbit, spécialiste des accessoires connectés, prépare plusieurs nouveautés dont le Fitbit Surge qui devrait constituer son offre haut de gamme et proposer l'équivalent d'une Superwatch.
Le fabricant Fitbit s'est imposé sur le nouveau marché des bracelets de tracking d'activité mais il s'est tenu à l'écart de la tendance des montres connectées, laissant d'autres acteurs explorer ce segment qui comprend cependant de nombreux points communs avec le sien.
Son design va rappeler celui des montres connectées du marché et son prix, de 249 dollars, le positionne dans la même catégorie. L'un de ses points forts par rapport aux bracelets connectés traditionnels résidera dans la présence d'un module GPS, en plus du moniteur de fréquence cardiaque PurePulse, et le gadget devrait récupérer un vaste panel d'informations sur l'activité de son porteur.
Le Fitbit Surge reprendra les fonctions de coach d'activité au quotidien des autres produits de la marque, permettant de connaître le nombre de calories brûlées, le temps d'activité ou encore de suivre les cycles de sommeil.
Les données pourront être synchronisées afin de produire des courbes d'évolution de l'activité et de suivi des objectifs. En tant que Superwatch, le gadget pourra également afficher notifications et SMS en provenance d'un smartphone mais il ne faudra pas s'attendre à une plate-forme évoluée comme Android Wear ou l'adaptation d'iOS pour l'Apple Watch. Fitbit entend rester dans son domaine premier.
-
La marque Fitbit dévoile le bracelet connecté avec cardiofréquencemètre intégré "le plus fin au monde avec le modèle Alta HR, disponible en de multiples coloris.
-
Le fabricant de bracelets de tracking d'activité Fitbit doit faire avec des rapports d'incidents à propos de démangeaisons provoquées par l'utilisation du Fitbit Force.
Vos commentaires