Flash : une intégration dans Google Chrome ?

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Il se murmure fortement que Google et Adobe vont annoncer un partenariat autour de Flash avec une meilleure intégration de cette technologie au sein de Google Chrome et Chrome OS.

Flash_Player_LogoC'est une rumeur pour le moment bien difficile à cerner, d'autant que Google est un fervent défenseur de HTML 5 qui par certains de ses aspects est en concurrence avec Flash d'Adobe. Reste que si HTML 5 doit un jour remplacer complètement Flash, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Selon ZDNet qui fait valoir des sources fiables, Google et Adobe sont ainsi sur le point d'annoncer un partenariat autour d'une meilleure intégration de Flash dans le navigateur Web Google Chrome et pour le système d'exploitation à venir Chrome OS.

Comme tous les navigateurs, Google Chrome fonctionne avec Flash par l'intermédiaire d'un plugin. Que signifie alors et qu'apporterait une meilleure intégration ? Peut-être plus de stabilité mais la réponse est sans doute à aller chercher du côté de Chrome OS dont le socle est justement le navigateur Web. À voir.

Si un tel partenariat venait à être confirmé, cela ne serait pas loin de prendre les traits d'une alliance contre Apple. La firme à la pomme a dit tout le bien qu'elle pensait de Flash et refuse son support dans l'iPhone ou encore l'iPad. Comme Google et Apple font de plus en plus figure d'adversaires...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gwado offline Hors ligne Héroïque avatar 923 points
Le #617671
Avec flash on ne fait pas que des lecteurs vidéos, il existe des jeux en flash, aussi, donc sa mort n'est pas encore pour demain.
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #617751
Les jeux vidéo et les lecteurs vidéos sont loin d'être les seules applications de Flash ;-)

Plus sérieusement, Adobe CS5 sort le 12 avril, et avec cela les applications Flash sur iPhone/iPad seront une réalité (oui oui, même sur l'App store)

Flash fonctionne sur iPhone/iPad, c'est juste qu'il n'y a pas de plugin Flash dans leur browser ;-)
miplou offline Hors ligne Héroïque avatar 836 points
Le #617851
Je pige pas cette comparaison entre Flash et HTML5... qu'apporte ce dernier à part la lecture directe de vidéos dans une page ? Les sites sont bourrés de tous un tas d'autres éléments Flash qui ne sont pas des vidéos...
Anonyme
Le #617931
vu la passoire à lait que c'est ce flash, si il devient intégré au code source, on est pas dans la m......
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire