Alors qu'Adobe vient d'officialiser une période de lancement pour Flash Player 11, l'éditeur a été dans l'obligation de revenir au présent afin de publier une mise à jour de sécurité pour son célèbre plugin.  Une publication en urgence dans le mesure où l'une des failles à combler est actuellement exploitée.

Dans son bulletin de sécurité, Adobe indique que cette vulnérabilité est exploitée dans le cadre d'attaques ciblées via un lien véhiculé dans un email. Le problème est de type cross-site scripting et permet à des pages Web malveillantes d'opérer diverses actions sur le dos de l'utilisateur connecté.

En tout, ce sont six vulnérabilités qui sont corrigées dans le cadre d'une mise à jour critique. C'est notamment pourquoi le navigateur Google Chrome a aussi été mis à jour puisqu'il intègre par défaut un plugin Flash Player.

Pour connaître sa version de Flash Player installée, on pourra se rendre sur cette page, et le cas échéant télécharger la dernière version ( 10.3.183.10 pour Windows, Mac OS, Solaris et Linux ).