Fin de Flash Player : Microsoft détaille son calendrier

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
flash-player

La mort de Flash Player est actée depuis l'été 2017. Un rappel de Microsoft pour ses navigateurs avec une fin de support d'ici la fin de cette année.

La disponibilité de technologies comme HTML5, WebGL ou encore WebAssembly a précipité la fin de la technologie Flash Player. Un consensus industriel a été dégagé et Adobe cessera le support après le mois de décembre prochain.

C'est une décision de longue date désormais qui doit aussi permettre de mettre fin à un vecteur d'attaque largement utilisé par des cybercriminels au cours de ces dernières années. Le plugin Flash Player pour les navigateurs n'a en effet eu de cesse de collectionner les vulnérabilités de sécurité.

Alors que la désactivation par défaut de Flash dans les navigateurs est devenue monnaie courante, Microsoft indique - et rappelle - dans un billet de blog que le support d'Adobe Flash Player sur Microsoft Edge (base Chromium ou non) et Internet Explorer 11 arrive à échéance à la fin 2020.

Toutefois et en particulier pour les entreprises, le mode Internet Explorer dans Microsoft Edge permettra l'exécution de Flash en tant que plugin tiers. Cela se fera sans support du code Flash de la part de Microsoft.

À l'été 2021, le groupe de Redmond prévient que via des mises à jour pour Windows, " toutes les API, politiques de groupe et interfaces utilisateur qui régissent spécifiquement le comportement d'Adobe Flash Player seront retirées de Microsoft Edge (non chromium) et IE11. "

D'après les chiffres de W3Techs, la technologie Flash est encore utilisée côté client comme langage de programmation par moins de 2,5 % des sites web.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5309 points
Le #2107645
Tiens, un truc de moins à se soucier dans le numérique.
Ça fait bien mon affaire, de tout manière, je le mettais jamais à jour
car je ne l'utilisais pas sauf sur Youtube quand ça marchait.
onezero offline Hors ligne Vétéran icone 1600 points
Le #2107828


doit aussi permettre de mettre fin à un vecteur d'attaque largement utilisé par des cybercriminels au cours de ces dernières années. Le plugin Flash Player pour les navigateurs n'a en effet eu de cesse de collectionner les vulnérabilités de sécurité.>>





C'est quand qu'on arrête windows ? Parce qu'en terme de vecteur d'attaque largement utilisé par des cybercriminels au cours de ces dernières années. Il est pas à la traine ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire