FlexGate : le Macbook Pro face à un nouveau scandale

Le par  |  11 commentaire(s)
Apple-Macbook-Pro-True-Tone

Le MacBook Pro proposé depuis 2016 par Apple souffre de plus en plus de défauts.

Après les iPad Pro livrés légèrement pliés aux utilisateurs, Apple encaisse de plus en plus de critiques au niveau de ses MacBook Pro.

Les derniers portables en date, commercialisés depuis 2016 enchainent ainsi les problèmes et récemment un phénomène étrange est de plus en plus rapporté par les utilisateurs, un problème que l'on nome déjà Flexgate.

Apple-Macbook-Pro-True-Tone

Le problème se présente sous la forme d'un dysfonctionnement du rétroéclairage de l'écran avec l'apparition de zones sombres très souvent localisées sur le bas de l'écran, mais la panne peut être plus sévère entrainer l'extinction totale de l'écran.

L'origine de ces problèmes se situerait au niveau du câblage de l'écran qui le relie à la carte mère. Depuis les versions de 2016, Apple a fait le choix d'opter pour une paire de sables ruban enroulés autour de la charnière. Or il apparait que ces rubans ne tiennent pas dans la durée et que les ouvertures et fermetures répétées de l'écran ne finissent pas les endommager.

Pour les utilisateurs dont la panne intervient en dehors de la garantie du produit, la facture s'annonce salée puisque la seule solution proposée par Apple consister à remplacer l'intégralité de l'écran pour 500 euros. Sur les modèles précédents, une panne de ce type entrainait le remplacement du câble et une facture de quelques euros...

Apple n'a pas communiqué sur le sujet, mais on se souvient que la marque avait étendu la garantie des claviers de ses Macbooks, une situation similaire pourrait donc voir le jour avec les écrans.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048592
Honteux !



Je parlais des fautes d'orthographes !



Mais non je parlais bien du comportement d'APPLE concernant l'utilisation des câbles de très mauvaise qualité sur ses produits très "haut de gamme", je suis heureux de ne pas avoir un produit APPLE. Je me sens désolé pour les autres qui l'ont achetés et qui vivent maintenant dans le stress de devoir éventuellement débourser 500 boules pour le faire réparer si le jour venait.
Le #2048606
"la seule solution proposée par Apple consister à remplacer l'intégralité de l'écran pour 500 euros. Sur les modèles précédents, une panne de ce type entrainait le remplacement du câble et une facture de quelques euros..."

Obsolescence programmée !
Le #2048613
<troll>Il faut juste s'en servir correctement : une fois ouvert, ne le fermez plus! Comme ça, les câbles ne s'abimeront pas </troll>
Le #2048615
louis rossmann se frotte déja les mains :slight_smile
Le #2048618
creexus a écrit :

<troll>Il faut juste s'en servir correctement : une fois ouvert, ne le fermez plus! Comme ça, les câbles ne s'abimeront pas </troll>


APPLE dirait justement ça

"C'est de la faute à l'utilisateur qui l'ouvre et qui ferme constamment l'ordinateur, forcément ça crée l'usure" au lieu d'admettre qu'ils ont misés sur un câble bas de gamme...
Le #2048621
comme pour l'antenne sur certains iphones, ils vont nous dire comment il faut faire pour ouvrir un ordi à plus de 2000€ ???
Le #2048636


Ca pigeonne toujours autant, chez la pomme...
Le #2048641
Apple s'en enfermé dans une spirale infernale : un design toujours plus fin.

Résultat, les iPad Pro ont des soucis de châssis, leur clavier "papillon" des MBpro est une catastrophe depuis 2016, maintenant cet écran dont les nappes ont été revues pour plus de finesse ...

Faudrait un bon gros coup de balais dans leur staff (peut-être le PDG en prem's...) pour repenser toute leur feuille de route.

La période bénite 2008-2015 durant laquelle la boîte a réussi à maintenir sa position grâce aux projets amorcés sous S.Jobs est belle est bien finie.

Franchement je ne suis pas prêt de renouveler mon MBpro Retina mi-2012 quand je vois les problèmes avec les nouveaux modèles.
Ce qui est catastrophique d'un point de vue croissance économique pour un tel groupe.
Cela dit, il tourne à merveille comme au premier jour.
Le #2048688
Comme quoi, une fois de plus, plus on paye cher, pire c'est. On se fout ouvertement du client. Mais le client applaudit. Je serai toujours étonné du succès d'Apple. Ce que l'on peut accepter sur un produit à 300-400 euros, comment l'accepter à ce niveau de prix ????
Le #2048840
cycnus a écrit :

Comme quoi, une fois de plus, plus on paye cher, pire c'est. On se fout ouvertement du client. Mais le client applaudit. Je serai toujours étonné du succès d'Apple. Ce que l'on peut accepter sur un produit à 300-400 euros, comment l'accepter à ce niveau de prix ????


Je ne trouve pas leur succès étonnant.
Ils ont fait des produits formidables avec une intégration logiciel/matériel parfaite.

Malheureusement pour eux, Steve Jobs n'est plus là pour faire le contrôle qualité et vérifier que l'expérience utilisateur est toujours au top.

Il y a de plus en plus de signes qui montrent qu'Apple ne répond plus qu'à une logique financière, certaines des dernières innovations sont inutiles (touch bar, face ID) et font même régresser l'UX.

Je précise que je ne suis pas un fanboy, juste un programmeur qui a besoin de Windows, de MacOS, d'iOS et d'Androïd pour le boulot.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme