Après les iPad Pro livrés légèrement pliés aux utilisateurs, Apple encaisse de plus en plus de critiques au niveau de ses MacBook Pro.

Les derniers portables en date, commercialisés depuis 2016 enchainent ainsi les problèmes et récemment un phénomène étrange est de plus en plus rapporté par les utilisateurs, un problème que l'on nome déjà Flexgate.

Apple-Macbook-Pro-True-Tone

Le problème se présente sous la forme d'un dysfonctionnement du rétroéclairage de l'écran avec l'apparition de zones sombres très souvent localisées sur le bas de l'écran, mais la panne peut être plus sévère entrainer l'extinction totale de l'écran.

L'origine de ces problèmes se situerait au niveau du câblage de l'écran qui le relie à la carte mère. Depuis les versions de 2016, Apple a fait le choix d'opter pour une paire de sables ruban enroulés autour de la charnière. Or il apparait que ces rubans ne tiennent pas dans la durée et que les ouvertures et fermetures répétées de l'écran ne finissent pas les endommager.

Pour les utilisateurs dont la panne intervient en dehors de la garantie du produit, la facture s'annonce salée puisque la seule solution proposée par Apple consister à remplacer l'intégralité de l'écran pour 500 euros. Sur les modèles précédents, une panne de ce type entrainait le remplacement du câble et une facture de quelques euros...

Apple n'a pas communiqué sur le sujet, mais on se souvient que la marque avait étendu la garantie des claviers de ses Macbooks, une situation similaire pourrait donc voir le jour avec les écrans.