Flickr : aucune photo Creative Commons ne sera supprimée

Le par  |  1 commentaire(s)
Flickr

Avec le passage à limite de mille photos pour les comptes gratuits, Flickr fait une exception globale à la suppression pour les photos sous Creative Commons.

Dans un billet de blog publié vendredi dernier, Flickr annonce que toutes les images publiques sous licence libre sont protégées, indépendamment de la date à laquelle elles ont été mises en ligne sur des comptes gratuits. Cette annonce s'inscrit dans la lignée de la limitation de l'offre gratuite à mille photos ou vidéos.

Initialement et pour respecter cette nouvelle limite avec les comptes gratuits, il avait été prévu une suppression automatique des contenus excédentaires les plus anciens au plus récents à partir du 5 février 2019. Cette date butoir a été repoussée au 12 mars 2019.

Flickr avait fait une exception à la suppression pour les photos sous Creative Commons mises en ligne avant le 1er novembre 2018. Désormais, cette politique d'exception est donc rendue applicable pour toutes les photos Creative Commons, quelle que soit la date d'upload, même en cas de dépassement de la limite à 1 000 photos.

" Nous voulons nous assurer de préserver ces œuvres et d'accroître la valeur des licences pour notre communauté et pour tous ceux qui pourraient en bénéficier ", écrit Flickr.

La mesure a bien évidemment été saluée par l'association Creative Commons, ou encore par la Wikimedia Foundation qui la juge " fantastique pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de la connaissance libre ", en rappelant que " le dépôt Creative Commons de Flickr est une importante source de photos pour Wikipédia et WikiCommons depuis de nombreuses années. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054347
En 2019 avec le stockage cloud au plus bas ? Ils sont en train de crever Flickr ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme