Flickr racheté par SmugMug après Yahoo et Oath

Le par  |  0 commentaire(s)
Flickr

Flickr change de propriétaire. Une acquisition par le service professionnel d'hébergement de photos SmugMug. Flick conservera son autonomie.

Pionnier dans l'hébergement de photos et de l'ère Web 2.0, Flickr change une nouvelle fois de propriétaire. Longtemps sous la houlette de Yahoo après son rachat en mars 2005, la plateforme pour le partage de photos et de vidéos faisait partie des actifs de Yahoo revendus à Verizon.

Mi-2017, Flickr a ainsi rejoint Oath, la filiale de Verizon Communications qui chapeaute ses activités en rapport avec les contenus numériques. Aujourd'hui, Flickr se rapproche de SmugMug, une plateforme payante de partage de photos et d'hébergement d'images.

Pour Don MacAskill, patron de SmugMug, cette association avec Flickr " crée la plus grande communauté de photographes au monde. " À CNET, il déclare que SmugMug représente des millions d'utilisateurs et des milliards de photos. Pour autant, Flickr évolue à une échelle plus massive avec 75 millions d'utilisateurs enregistrés et des dizaines de milliards de photos.

Le montant de l'achat de Flickr par SmugMug n'est pas précisé. Dans une FAQ mise en ligne, il est précisé que Flickr conservera son autonomie. Un responsable de Flickr écrit dans un billet de blog qu'il n'est pas prévu de fusionner les deux produits.

Il ajoute : " SmugMug aime Flickr et ils veulent que nous continuions à être Flickr […] Nous espérons trouver des moyens de coordonner notre travail de développement et de fournir deux grandes destinations dédiées aux narrateurs visuels et aux créatifs. "

Sous l'égide de SmugMug, Flickr devrait bénéficier d'une plus grande attention et de davantage de ressources. On ne peut pas dire que les apports de Yahoo puis Oath en la matière ont été d'envergure. Toutefois, les plans de SmugMug pour Flickr restent relativement flous.

" Nous n'avons aucun plan pour des changements immédiats ", peut-on lire dans la FAQ. " Si nous apportons des changements, nous allons nous assurer que les changements sont pour le mieux. Nous nous assurerons d'impliquer nos utilisateurs fidèles dans le processus de croissance de SmugMug et Flickr. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme