Flickr : 2 milliards de photographies en ligne

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s)

Le portail Flickr vient de franchir un nouveau cap. Il compte désormais deux milliards de photos.

Logo Flickr
Logo flickrAu mois de mars 2005, lors du rachat de la société canadienne Ludicorp, Yahoo! a fait l'acquisition de Flickr, un portail de stockage et partage de photos en ligne apparu en février 2004. Possédant déjà un service similaire baptisé Yahoo! Photos à son actif, la société basée à Sunnyvale a rapidement dû faire un choix. Elle a par conséquent décidé de se séparer de Yahoo! Photos et de le rendre inactif le 18 octobre dernier, afin de concentrer tous ses efforts dans le développement de Flick.

Il semble que Yahoo! ait fait le bon choix. En effet, le portail FlickR rencontre un grand succès auprès des internautes du monde entier avec pas moins de 2 milliards de photographies postées. La deux milliardième photographie, qui a été citée sur le blogue de Flickr, ayant été postée par un utilisateur nommé yukesmooks et représentant un arbre.

Annoncé en tout début de semaine, ce chiffre s'avère être une nouvelle preuve que Google, qui possède quant à lui le service Picasa Web Albums, n'est pas le seul acteur majeur dans le domaine des services en ligne et qu'il doit garder un oeil sur la concurrence.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Koon offline Hors ligne Héroïque avatar 799 points
Le #190723
2 millions de photos et pas un seul pr0n ?

Sont fort chez yahoo quand même
djon offline Hors ligne Héroïque avatar 708 points
Le #190741
Koon >Y'a quand même des photos fort explicites ! Pas de pr0n, mais de l'"érotique artistique" qui s'en rapproche fortement.

Enfin, vive Flickr et ses utilisateurs, qui parfois proposent de véritables merveilles...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire