
Malgré le petit handicap d'une disponibilité exclusive dans la langue de Shakespeare, Flickr attire des utilisateurs répartis à travers le monde.
Le français trouve grâce aux yeux de Sunnyvale
Une tendance à l'internationalisation qui devrait être décuplée très rapidement suite à l'annonce de la création de 7 nouvelles versions locales du site avec comme langues choisies par Yahoo!, l'allemand, le coréen, l'italien, le portugais, l'espagnol, le chinois traditionnel et le français. Une mesure qui deviendra effective dès aujourd'hui à partir de 18 heures pour la lange de Molière.
" Flickr s'est imposé comme les yeux du monde avec la contribution de millions de personnes qui partagent des photos sur tous les aspects de la vie à travers la planète. Aujourd'hui, nous proposons notre service en plusieurs langues pour faciliter l'échange et le contact parmi ceux qui ne parlent pas nécessairement la même langue mais partagent les mêmes passions " a déclaré Stewart Butterfield, co-fondateur et directeur général de Flickr chez Yahoo!.
N.B : après les Etats-Unis, la plus importante communauté de membres de Flickr réside actuellement au Royaume-Uni et au Canada, suivent l' Allemagne, le Brésil, l' Espagne, la France et l' Australie.