Flight Simulator : Microsoft a modélisé la Terre entière

Le par  |  10 commentaire(s)
Flight Simulator 2

Les visuels partagés par Microsoft concernant Flight Simulator 2020 laissent entrevoir un jeu photoréaliste avec des détails poussés à l'extrême. Et Microsoft est véritablement allée très loin puisque la marque annonce avoir modélisé la Terre entière pour son titre.

C'est au cours de l'E3 de Los Angeles cet été que Microsoft a levé le voile sur Flight Simulator 2020, nouveau volet de sa franchise à succès délaissée depuis plusieurs années. Depuis, la marque dévoile régulièrement des vidéos qui étonnent par le photoréalisme omniprésent : qu'il s'agisse des avions, des conditions météorologiques, des villes et des paysages, tout est là pour flatter la rétine du joueur.

Flight Simulator 2

Microsoft a eu le souci du détail et annonce avoir travaillé auprès des constructeurs pour enregistrer les sons des moteurs ou en cabine, mais la marque s'est également appuyée sur l'imagerie satellite pour recréer des villes et des pays entiers... Les données de Bing Maps ont ainsi été exploitées par Asobo Studio avec l'aide de l'IA et de la photogrammétrie pour reproduire des environnements en 3D.

Logitech Saitek Pro Flight Yoke System

147.8€ 159€ (Economie de 11.2€ soit 7% réduction)€ sur Amazon* * Prix initial : 147.8€ 159€ (Economie de 11.2€ soit 7% réduction)€.

La marque annonce ainsi avoir réussi à modéliser la Terre entière, avec pas moins de 2 pétaoctets de données, 2 millions de villes et 40 000 aéroports. La carte compte 1500 milliards d'arbres et même de l'herbe... On comprend ainsi pourquoi Microsoft évoquait le soutien de l'architecture Azure : son jeu sera proposé en streaming sans quoi il serait impossible pour les joueurs de stocker toutes les données sur leurs machines.

Reste qu'il sera possible de précharger certaines régions du monde en local, afin de permettre aux joueurs disposant d'une connexion à Internet limitée de continuer à voler. Le niveau de détails pourrait également s'adapter à la connexion du joueur. Le titre est attendu sur PC et Xbox One dans le courant de l'année 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080241
@GNT:

Bah oui on le sait depuis les première images !
Et pour info, Asobo Studio est une boîte FRANCAISE !
"A plague tale: Innocence" ca vous parle?

Sinon pour demain un article pour dire que 60% de l'équipe de dev a passé son brevet de pilotage ?

-->[ ]

[revient]

Sinon yaura plusieurs modes (trois exactement) pour le téléchargement des données du jeu, ya 80 levels de LOD il me semble, donc chaque texture est disponible en 80 versions plus ou moins détaillés.
Il sera possible de télécharger des zones entières si on est souvent dans la même région (comme indiqué dans l'article ) .
Les avions ont 1000 surfaces de vol pour les calculs (comparé a un point pour FSX).
Le temps est vraiment dynamique.
La résolution de la map est de 30cm/pixel, voir 10cm/pixel pour certain endroits.

Le seul truc qu'il n'y aura pas pour le moment, ce sont les saisons.
Le #2080242
Un jeu de niche, un peu trop surement pour etre rentable.
Le #2080247
hotshuff a écrit :

Un jeu de niche, un peu trop surement pour etre rentable.


Oui assez.
Cela étant dit, c'est une bonne vitrine technologique.
La techno developpée sera sans doute utilisée ailleurs.
J'imagine que MS va signer un contrat avec l'US Air Force (ou des partenariats avec les contructeurs qui fournissent les simulateurs), et ca sera pas 70€ la boîte...

EDIT: je viens de voir sur Wikipedia que le code source de FSX avait été acheté par Lockheed Martin pour créer Lockheed Martin Prepar3D
Le #2080258
hotshuff a écrit :

Un jeu de niche, un peu trop surement pour etre rentable.


Tu penses vraiment que MS se lance dans le "déficitaire" ?
Le #2080263
sansimportance a écrit :

hotshuff a écrit :

Un jeu de niche, un peu trop surement pour etre rentable.


Tu penses vraiment que MS se lance dans le "déficitaire" ?


c'est un investissement, comme le dit LinuxUser, ces modélisations seront utilisées ailleurs
Le #2080275
hotshuff a écrit :

Un jeu de niche, un peu trop surement pour etre rentable.


FS un jeu de niche ???? Tu sais le nombre de joueur à travers le monde. Et je parle pas de la version Pro - oui sur le X y'avait une version pour les professionnel.

Des écoles de pilotage à travers le monde l'utilise et c'est pour certains modèle plus performant qu'un vrai simulateur.
Le #2080320
J'suis bluffé car la qualité d'image est bien meilleure que Google earth.
Le #2080327
C'est bien joli, mais je ne comprends pas pourquoi ce jeu bénéficie d'autant de news alors que X-Plane, qui lui aussi contient la Terre entière (et ce depuis des années), n'a jamais fait l'objet d'une seule news. Et après on se demande pourquoi les GAFAM écrasent tout...
Le #2080359
NannyFox a écrit :

C'est bien joli, mais je ne comprends pas pourquoi ce jeu bénéficie d'autant de news alors que X-Plane, qui lui aussi contient la Terre entière (et ce depuis des années), n'a jamais fait l'objet d'une seule news. Et après on se demande pourquoi les GAFAM écrasent tout...


Pour info, Laminar research est constament (5 affaires depuis 2012) poursuivie pour des affaires de brevets, laminar reprendrais des technologies sous brevet pour son developpement.
Le #2080370
iinconnu a écrit :

NannyFox a écrit :

C'est bien joli, mais je ne comprends pas pourquoi ce jeu bénéficie d'autant de news alors que X-Plane, qui lui aussi contient la Terre entière (et ce depuis des années), n'a jamais fait l'objet d'une seule news. Et après on se demande pourquoi les GAFAM écrasent tout...


Pour info, Laminar research est constament (5 affaires depuis 2012) poursuivie pour des affaires de brevets, laminar reprendrais des technologies sous brevet pour son developpement.


Raison de plus pour faire une news dessus, du coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme