Flight Simulator : L'update 5 promet un impressionnant gain de performances

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

Microsoft et Asobo avaient déjà fait de véritables miracles en allégeant Flight Simulator tant en poids qu'en consommation de ressources, mais ce n'était visiblement qu'un début.

Flight Simulator 2

Microsoft Flight Simulator sera une nouvelle fois encore plus performant ! Dans le cadre de la mise à jour qui s'annonce prochainement, Asobo Studios a réalisé un nouveau miracle et promet ainsi que son titre sera encore moins gourmand en ressources qu'avant.

Flight Simulator 2020

Les développeurs ont annoncé que le titre avait profité d'améliorations de performances significatives. Le moteur du jeu a partiellement été réécrit tout comme l'architecture afin d'économiser sur le processeur, la RAM ainsi que la bande passante.

Quelques exemples ont été donnés : lors du survol de manhattan en 4K avec réglages en Ultra et échelle de rendu à 40%, le titre atteint 35 images par seconde sur une config à base de RTX 2060, Core i7-9700K et la version actuelle du titre. La charge CPU est au maximum et le titre exploite 75% du GPU ainsi que 24 Go de RAM.

  

Avec la nouvelle version du titre et dans la même configuration de jeu et matérielle, le titre atteint 55 images par seconde et grimpe parfois à 60 images seconde, la charge CPU n'est plus que de 75%, le GPU est exploité à 100% et le titre n'occupe plus que 15 Go de RAM.

De belles promesses donc, surtout pour les joueurs dont la configuration est un peu juste. La prochaine mise à jour de Flight Simulator est programmée au 27 juillet prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8724 points
Le #2136380
J'adore quand on dit "plus que" alors que c'est une config de malade (je suppose que la RAM est le top, idem pour la carte mère, le SSD, l'alimentation, etc.)...
Ulysse2K away Absent VIP icone 51071 points
Le #2136391
"un impressionnant gain de performances" ... Dans cette version, les avions vont pouvoir décoller

Po po po... Je ne suis déjà plus sur cette news
Junpei offline Hors ligne Vétéran icone 1182 points
Le #2136409
Cela coïncide avec la sortie sur consoles. A mon avis le travail effectué sur ces dernières porte ses fruits sur la version PC.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire