L'application FlipBoard, qui organise de façon originale la consultation des flux d'information et des fils des réseaux sociaux, sera bientôt disponible sur Android, après un début remarqué sur iOS. Son éditeur a annoncé son arrivée prochaine mais c'est d'abord le Samsung Galaxy S III qui est censé en bénéficier seul pendant quelques semaines / mois avant une extension à d'autres terminaux.

L'éditeur vient d'annoncer que la version Android est désormais en version beta, invitant les utilisateurs à laisser leur adresse email pour en savoir plus. Cependant, il est déjà possible de trouver les fichiers d'installation de l'application en divers endroits du Net et de profiter dès à présent de l'application.


FlipBoard Android beta  


De nombreux appareils Android, smartphones comme tablettes, semblent dès à présent pouvoir accueillir FlipBoard sur Android alors que l'éditeur semblait se diriger vers une disponibilité pour un nombre bien défini de terminaux.

Cela donne la possibilité d'essayer dès maintenant l'application et de la comparer avec des alternatives comme le récent Google Flux / Google Currents qui s'en inspire dans sa façon d'organiser les flux d'information.