FLIR Firefly : la caméra embarquée avec puce d'analyse vidéo intégrée de Movidius

Le par  |  0 commentaire(s)
FLIR Firefly

La marque FLIR, connue notamment pour ses modules d'imagerie infrarouge embarqués sur des smartphones, annonce la famille de caméras Firefly dotées d'une puce VPU Myriad 2 pour du computer vision.

La société FLIR Systems, à l'origine de divers modules infrarouge utilisables sur smartphone, annonce une nouvelle gamme de caméras embarquées Firefly qui se double d'une puce VPU (Vision Processing Unit) pour assurer des analyses d'image et de vidéo par intelligence artificielle.

C'est du côté d'Intel et de sa filiale Movidius que FLIR est allé chercher un module Myriad 2 capable de profiter des avancées du deep learning pour analyser des données visuelles après entraînement d'intelligences artificielles à certaines tâches, de la reconnaissance faciale à la détection qualitative industrielle.

FLIR Firefly

Le VPU Myriad 2, par ses caractéristiques, permet de créer une caméra FLIR Firefly à la fois compacte et peu gourmande en énergie. Avec l'Intel Movidius Neural Compute Stick, il est possible de déployer directement un réseau neuronal entraîné dans la caméra, et donc de ne pas avoir besoin de faire appel à des serveurs en cloud pour les traitements.

Le module photo est un capteur CMOS Sony 1,6 megapixel capable de filmer en 60 fps et de réaliser du pixel binning (regroupement de pixels). Le format très compact des caméras FLIR Firefly permettra de les intégrer facilement dans des appareils portables ou portatifs d'ici l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme