La version du navigateur Internet Flock destinée aux développeurs est disponible au téléchargement.

Après le tapage qui en a été fait, y compris dans nos colonnes, on se doute que Flock, le nouveau navigateur Internet dérivé de la famille Mozilla,  est attendu au tournant. Il se veut convivial, épuré, orienté-Internet à tout crin --un pléonasme pour un navigateur-- puisqu'il permet de partager jusqu'à ses Favoris sur le Web.

Pour l'instant, seule une version destinée aux développeurs est proposée sur le site de l'éditeur, dont l'équipe, menée par un ancien de Mozilla et de GNOME, Bart Decrem, travaille toujours à en finaliser une mouture à destination du grand public. Ce dernier mordra-t-il à l'hameçon, alors que Flock ressemble tout de même furieusement à un Firefox mâtiné de Camino' L'avenir nous le dira.

Une chose est quasi-certaine : Flock ne fera pas sécession, et suivra les développements de ses cousins ; en d'autres termes, le moment venu, il adoptera lui aussi le moteur de rendu graphique Gecko 1.9 (Flock est pour l'instant basé sur Firefox 1.0+), et non une nouvelle branche (fork).

Si l'expérience vous tente --votre serviteur, par pur sens du sacrifice, a déjà plongé-- vous pouvez vous procurer la version correspondant à votre plate-forme (Windows, Linux ou MacOSX) sur le site de l'éditeur. Songez tout de même qu'il ne s'agit pas d'une version finale.


Source : Slashdot