C'est la Bibliothèque de l'Université South Florida de Tampa qui devrait ainsi proposer aux étudiants d'accéder à des drones volants dès la rentrée prochaine. Un prêt qui sera toutefois soumis à quelques restrictions.

drone campus floride  L'Université a ainsi fait l'acquisition de deux drones volants de la marque Dji ( modèles Phantom 2 Vision à 1500 $ unité) équipés d'une caméra orientable, des dispositifs adressés aux amateurs et aux semi-pros pour réaliser des prises de vues aériennes en full HD.

Pour accéder au programme de prêt, les étudiants devront tout d'abord suivre un cours de pilotage spécifique, car même si les drones en question disposent de sécurités leur permettant d'automatiser le vol stationnaire, et se veulent relativement stables, ils nécessitent quelques bases. En plus de cela, il faudra que l'étudiant souhaitant y avoir accès dispose d'un projet scolaire en rapport avec l'usage du drone. Enfin, lors de leur utilisation, les étudiants seront accompagnés de personnel encadrant, qui veillera au bon usage de l'appareil, mais aussi au respect des lois. Notons qu'en cas de casse, l'étudiant devra payer les réparations, ou le remplacement du drone à ses frais.

Avec ces drones, la bibliothèque universitaire espère développer ses outils technologiques et faire le pont avec d'autres départements de l'Université. Les films réalisés pourront d'ailleurs être intégrés à la base de données multimédia de la bibliothèque.

Source : CNN