En Floride, la police peut exiger le code de déverrouillage d'un smartphone

Depuis l'affaire de l'iPhone de San Bernardino, les autorités américaines se veulent moins attachées à la protection de la vie privée des suspects. C'est ainsi que la police de Floride peut obliger un prévenu à lui communiquer les accès de son smartphone.
La Police de Floride a récemment fait face à un procès qui a finalement tourné en sa faveur. Un homme interpellé pour voyeurisme avait ainsi autorisé verbalement les officiels de police à fouiller dans son iPhone 5. Une décision sur laquelle il est ensuite revenu en refusant de communiquer les quatre chiffres qui composaient son code de verrouillage.
Dans un premier temps, un magistrat avait refusé le fait que la police ordonne au prévenu de lui communiquer son mot de passe, stipulant que cela revenait à l'obliger à témoigner contre lui-même, ce qui est interdit par le 5e amendement de la Constitution.
Mais cette décision vient d'être annulée par la cour d'appel de Floride qui a déclaré que le partage du mot de passe n'était pas obligatoirement lié à des photos ou vidéos criminelles.
La situation crée ainsi une jurisprudence qui pourrait permettre aux forces de l'ordre de contraindre les suspects à leur donner le plein accès à leurs smartphones ou PC en communiquant leur mot de passe.
-
En Floride, un véhicule aurait pris feu alors qu'un smartphone Samsung était en charge. Il pourrait s'agir d'un Galaxy Note 7.
-
La cinquième est la bonne ! SpaceX a posé avec succès le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge automatisée dans l'Océan Atlantique.
Vos commentaires Page 1 / 2
Non, tu rentres pas ...
Je testerai, j'y vais de temps en temps ..
Bah le mettre en taule si il ne veut pas coopérer par exemple
Ca m'a quand même l'air un peu anticonstitutionnel tout ça
Il pourrait y avoir un autre jugement prochainement qui invaliderait celui ci ..
Premium
Le 5th amendement est un des plus sacrés !!!