Thatgamecompany (TGC) n’est pas un studio comme les autres et entend bien se faire connaitre par des procédés non conventionnels. Les développeurs veulent véritablement sortir du lot et des profondes traditions vidéoludiques. A l’instar de Flow, le jeu n’a pour vocation de provoquer des sensations fortes ou de satisfaire les pulsions meurtrières des joueurs.

Flower vise en premier lieu à éveiller les sens et émouvoir le public via des moyens relativement modestes et pourtant si efficaces. La nature se trouve une fois de plus au centre des débats. Cette fois, il ne s’agit pas de retranscrire l’évolution de créatures microscopiques mais de participer activement à la floraison de plantes diverses et variées.

Flower   Image 5 Flower   Image 6   Flower   Image 3

De Flow à Flower il n’y a qu’un pas
L’ensemble se compose de missions différentes, le joueur devra accomplir des objectifs précis afin de pouvoir progresser. Ils ne sont aucunement techniques et ne requièrent qu’un minimum de compréhension. Nous devrons à titre d’exemple redonner des couleurs à des plaines verdoyantes ou favoriser le retour de la vie dans des collines arides.

Pour un jeu téléchargeable, Flower s’en sort étonnement bien du côté technologique et artistique. La Six-Axis sera mise à contribution pour évoluer dans des environnements larges et franchement réussis. Minimaliste, la bande sonore contribuera elle aussi à notre immersion.

Date de sortie prévue pour le 12 février prochain sur PS3.

Flower   Image 2 Flower   Image 4   Flower   Image 1