Flybrix : construire son propre drone avec des legos

Le marché du drone grand public compte un nouvel acteur qui mise sur une solution originale pour séduire la clientèle : un drone en kit à base de lego.
FlyBrix devrait séduire les adeptes de la petite brique de plastique lego et les fans de drones avec son projet. La firme américaine vient ainsi de lancer un drone en kit qui mise sur les fameuses briques encastrables pour créer sa structure.
On pourrait prendre le tout pour un modèle officiel sorti des usines de Lego et pourtant, c'est bien une société indépendante qui propose le projet. Flybrix est un drone que l'on pourra assembler à la façon des legos traditionnels, ajoutant même un petit pilote en plastique au besoin.
L'idée est de proposer une plateforme à la fois simple, mais également très facile à personnaliser. Le tout ne comporte que quelques pièces, compatibles avec les autres briques Lego, dont un jeu de moteurs et des hélices.
Il ne faudrait que 15 minutes pour assembler le tout selon FlyBrix. La modularité est au coeur du système, malgré tout, il faudra se limiter en termes de poids de la structure pour que le drone puisse s'envoler.
La version de base, sans manette est proposée au prix de 150 dollars, 40 dollars de plus avec une manette. Un prix relativement élevé pour un concept qui se veut simpliste dans l'idée...
-
Parce que la 5G utilisera des fréquences plus élevées, la portée des antennes sera plus faible. Entre construire beaucoup plus d'antennes et tenter de mutualiser les ressources, les opérateurs pèsent les différents scénarios.
-
Volkswagen annonçait en début d'année des investissements de dizaines de milliards d'euros pour s'assurer d'approvisionnements pour construire suffisamment de batteries électriques. Le constructeur annoncer viser très large.
Vos commentaires
Effectivement un peu cher, mais bon, aussi simple que soit l'idée, fallait l'avoir...
Ouais, d'ailleurs mon fils va s'y mettre prochainement