Déjà engagée depuis un an dans le programme gouvernemental "Internet accompagné", la Fnac pousse un peu plus loin le service à la personne en proposant à quiconque de lui installer matériels, logiciels et d'assister ces personnes dans leurs premiers pas de la pratique informatique. Un service complet que l'on peut commander en magasin ou en appelant le 0820 031 351 (0.12 € ttc/min) et bien évidemment.... sur le site Internet de la Fnac.

Fnac Dans les faits, les personnes intéressées verront débarquer un technicien (avec une casquette fnac ?) qui se chargera d'installer le matériel, de le paramétrer et d'expliquer les rudiments de la pratique informatique. Des besoins plus spécifiques comme l'installation d'un réseau entre ordinateurs figurent également au programme. Et le technicien repartira en prenant soin de laisser au client des formations vidéo et des fiches pratiques.


Incitation fiscale
Il va sans dire que le côut des interventions n'est pas gratuit et les tarifs sont déjà connus. Par exemple, l'installation complète d'un ordinateur (logiciels, connexion internet, branchement des périphériques...) coûte 100 euros. L'installation d'un réseau coûte lui 20 euros de plus.
Est-ce vraiment abordable ? Oui si l'on considère que les sommes versées bénéficient d'un crêdit d'impots de 50% selon les dispositions de la loi Borloo. La Fnac répercute d'ailleurs de facto ces 50% dans ses prestations et les prix affichés sur leur site en tienne déjà compte.

L'initiative est louable quant on sait qu'une frange importante de la population n'a aucune notion d'informatique et encore moins du matériel à domicile. La fnac propose donc ici les moyens et un encouragement supplémentaire à accéder aux nouvelles technologies. L'enseigne espère pouvoir générer un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici 2010 avec ce nouveau service.