Pour se faire connaître du grand public, et plus particulièrement des jeunes, la Fondation Abbé Pierre n'hésite pas à utiliser les outils de communication d'aujourd'hui.

On retrouvait ainsi celle qui œuvre pour le logement des personnes les plus défavorisées sur Facebook, le réseau social le plus en vogue en ce moment avec plus de 300 millions de membres revendiqués. Retrouvait, car son compte a été supprimé il y a une quinzaine de jours, et sans aucune raison apparente d'après les responsables de la Fondation.

Interrogé à ce sujet par Le Parisien, Yves Colin, responsable de la communication au sein de la Fondation Abbé Pierre, déclarait : " Notre compte, ouvert au printemps dernier, a été désactivé il y a une dizaine de jours. Il comptait 600 amis et progressait régulièrement. Nous avons été un peu plus actifs récemment sur le site, à l'approche de l'hiver, mais nous n'avons eu aucune explication ". Pour lui, la désactivation est d'autant plus gênante qu'elle intervient " à un moment charnière dans l'année ".

Yves Colin a indiqué qu'il entendait prendre contact avec les responsables de la filiale française pour savoir ce qu'il en était exactement.

Source : AFP