Football : Amazon entre en Premier League avec des droits de diffusion

Le par  |  0 commentaire(s)
Premier-League

Pendant trois ans, une vingtaine de matchs par saison du championnat anglais de football seront diffusés en exclusivité par Amazon au Royaume-Uni. À l'avenir, il faut sans doute s'attendre à plus avec aussi Facebook, YouTube et autres.

Outre-Manche, Amazon vient d'obtenir - pour un montant non communiqué - des droits de diffusion de la Premier League. À partir de la saison 2019-2020 et pendant une période de trois ans, Amazon va proposer vingt matchs par saison du Championnat d'Angleterre de football.

Amazon-PrimeVia Amazon Prime Video au Royaume-Uni, il ne s'agira pas des rencontres les plus prisées, mais tout de même de matchs de milieu de semaine et de jours fériés. BT Sport et Sky Sports continueront pour leur part de diffuser la plus grande partie de la Premier League.

Même cela ne concerne que le Royaume-Uni, c'est une très belle vitrine obtenue par Amazon avec un des championnats de football les plus suivis au monde. C'est aussi toute la stratégie qu'Amazon continue de mettre en place autour des abonnés Amazon Prime. Pour eux, il n'y aura pas de surcoût.

En France, Amazon vient d'annoncer le lancement de ses enceintes Echo et d'Alexa. Une carotte est l'accès à Prime Music pour les abonnés Prime afin de bénéficier sans surcoût d'une offre de streaming musical avec 40 heures de musique par mois (2 millions de titres). Tout cela pour booster les abonnements Amazon Prime… et ainsi l'activité de cybermarchand d'Amazon.

Au-delà du seul cas d'Amazon, c'est une nouvelle fois la confirmation de l'attrait des grandes plateformes américaines pour le sport, et manifestement le foot en Europe. À l'avenir, d'autres gros coups du même accabit sont à prévoir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme