Sur Google, la requête " World Cup " ou " Coupe du Monde " donnera par exemple lieu à l'affichage d'un encart en première position de la page des résultats où l'on pourra consulter les scores des rencontres en direct, les derniers résultats, la programmation des matches.
Du côté de Bing, il faut se tourner vers la version US du moteur de recherche. La fameuse requête " World Cup " fournira peu ou prou la même chose qu'avec Google. Cette même requête est active pour Yahoo! mais s'avère plus exhaustive dans les résultats fournis. Il faudra être plus précis et lui préférer la saisie directe d'une opposition footballistique pour suivre son évolution comme par exemple " Pays-Bas Danemark ".
Des pages plus détaillées mises en place avec ces mêmes moteurs de recherche ou par divers sites sont aussi à disposition. Mais une simple requête " anodine " sur un moteur de recherche est peut-être le moyen le plus efficace pour suivre... discrètement la Coupe du Monde sans éveiller les soupçons de son entourage.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.