Foot : la Coupe du Monde discètement avec Google et autres

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Google-coupe-monde

Les trois principaux moteurs de recherche utilisés en France, Google, Bing et Yahoo!, sont à l'heure de la Coupe du Monde de football.

Google-coupe-mondeLes internautes peuvent évidemment passer par le site officiel de la FIFA où encore les sites de chaînes de télévision, qui proposent la retransmission des matches de la Coupe du Monde de football 2010, afin de suivre l'évènement depuis leur ordinateur. Pour suivre l'évolution des rencontres, les moteurs de recherche se sont aussi mis à la page via notamment des requêtes dédiées.

Sur Google, la requête " World Cup " ou " Coupe du Monde " donnera par exemple lieu à l'affichage d'un encart en première position de la page des résultats où l'on pourra consulter les scores des rencontres en direct, les derniers résultats, la programmation des matches.

Du côté de Bing, il faut se tourner vers la version US du moteur de recherche. La fameuse requête " World Cup " fournira peu ou prou la même chose qu'avec Google. Cette même requête est active pour Yahoo! mais s'avère plus exhaustive dans les résultats fournis. Il faudra être plus précis et lui préférer la saisie directe d'une opposition footballistique pour suivre son évolution comme par exemple " Pays-Bas Danemark ".

Des pages plus détaillées mises en place avec ces mêmes moteurs de recherche ou par divers sites sont aussi à disposition. Mais une simple requête " anodine " sur un moteur de recherche est peut-être le moyen le plus efficace pour suivre... discrètement la Coupe du Monde sans éveiller les soupçons de son entourage.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LapiNours Hors ligne Héroïque avatar 747 points
Le #656751
Et c'est quoi la requête "anodine" autre que "World Cup" ou "Coupe du Monde" ?
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #656801
Par contre y' pas de gadget coupe du monde 2010 pour seven, c'est nul !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire