Le foot français diffusé sur Facebook et Amazon ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Ballon-foot

La Ligue de football professionnel a discuté avec Facebook et Amazon au sujet de la retransmission de rencontres de L1.

Directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot a récemment confirmé des discussions avec Facebook et Amazon concernant les droits de retransmission du Championnat de France.

LFPBientôt des matchs de Ligue 1 retransmis sur Facebook ou Amazon ? La question reste largement en suspens à ce stade. C'est en tout cas la confirmation d'un intérêt porté par non seulement des groupes comme Facebook, Amazon, mais aussi Google (YouTube) voire Twitter.

De tels acteurs montrent une appétence pour le sport en général, avec déjà quelques coups réalisés lors d'événements sportifs ou pour des sports considérés plus mineurs. C'est évidemment avec une idée derrière la tête.

Le sport attire les annonceurs avec les retombées publicitaires que cela implique, et se prête bien à la diffusion en ligne avec toutes les interactions possibles en direct pour les utilisateurs.

Pour le moment, il ne semble toutefois pas question d'envisager commuter les médias traditionnels, mais plutôt de nouer des partenariats avec eux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993338
c'est sûr qu'obtenir des droits de diffusion de foot (en direct hein) pourrait booster le nombre d'abonnement Amazon Prime. Mais je crois qu'on en est pas encore là.
Le #1993352
Comme je ne m'intéresse ni à l'un (le foot), ni à l'autre (les réseaux sociaux), j'avoue que ce soit Amazon, FB, le Pape ou le cleps du voisin qui aient les droits, ça me laisse de marbre.
Le #1993357
Le seul truc, c'est que la télé garde toujours un avantage ... on a pas encore proposé un Adblock (Ublock ?) sur les TV ... même les Smart ...
Le #1993360
On est deux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme