Directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot a récemment confirmé des discussions avec Facebook et Amazon concernant les droits de retransmission du Championnat de France.

LFP Bientôt des matchs de Ligue 1 retransmis sur Facebook ou Amazon ? La question reste largement en suspens à ce stade. C'est en tout cas la confirmation d'un intérêt porté par non seulement des groupes comme Facebook, Amazon, mais aussi Google (YouTube) voire Twitter.

De tels acteurs montrent une appétence pour le sport en général, avec déjà quelques coups réalisés lors d'événements sportifs ou pour des sports considérés plus mineurs. C'est évidemment avec une idée derrière la tête.

Le sport attire les annonceurs avec les retombées publicitaires que cela implique, et se prête bien à la diffusion en ligne avec toutes les interactions possibles en direct pour les utilisateurs.

Pour le moment, il ne semble toutefois pas question d'envisager commuter les médias traditionnels, mais plutôt de nouer des partenariats avec eux.