Ford utilise le système Hololens pour concevoir ses véhicules

Le par  |  4 commentaire(s)
Hololens Ford

Dès la présentation de son système Hololens, Microsoft insistait sur l'orientation professionnelle de son casque. Chez Ford, les ingénieurs et designers exploitent le casque de Microsoft pour concevoir les voitures de demain.

Le casque Hololens de Microsoft est actuellement utilisé dans les bureaux de recherche et développement de Ford. Capable de propulser des hologrammes dans la réalité (réalité mixte), le casque de Microsoft permet également de partager des vues numériques avec plusieurs collaborateurs.

  

Pour Ford, le système permet d'éviter d'avoir à produire des maquettes grandeur nature tout en acceptant des modifications à la volée avec des résultats visibles de façon immédiate. Il devient ainsi possible de charger les modèles de voiture dans le casque, puis de les visualiser à taille réelle, d'en modifier des pièces, de repérer des zones à modifier...

Jusqu'à présent, Ford utilisait des modèles en argile pour ses concepts, le passage vers HoloLens permet de gagner du temps au niveau de la conception du modèle, mais également par la suite du transfert des données métriques vers les chaines de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981427
Métier de l'argile en voie d'extinction... imprimante 3D, Réalité augmentée...
Le #1981449
Pourquoi j'ai un BSOD sur l'écran de ma planche de bord ?

A problem has occurred and windows has shut down to prevent damage

Error: BoschCheatingTestMode.exe
Le #1981515
C'est une pub hololens ou Ford ?
Le #1981517
Safirion a écrit :

C'est une pub hololens ou Ford ?


Les deux?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme