Le groupe Ford met les petits plats dans les grands pour l'électrique et annonce un grand plan d'investissement de 4,5 milliards de dollars sur cinq ans et l'ajout de pas moins de 13 véhicules électriques dans ses gammes d'ici 2020.

Dès le début de l'année prochaine, le constructeur devrait dévoiler une nouvelle Ford Focus Electric 2016 avec un nouveau système de recharge rapide qui promet une recharge rapide de la batterie à 80% en seulement 30 minutes, avec toujours une autonomie d'environ 160 kilomètres, soit deux heures de mieux que l'actuelle Ford Focus Electric.

Ford Focus Electric

La nouvelle version disposera du SmartGauge avec des vues personnalisables des panneaux de contrôle et la visualisation de l'utilisation de l'énergie électrique en temps réel, mais aussi un système Break Coach pour optimiser la récupération d'énergie au freinage (Regenerative Breaking System).

Dans le cadre de son plan d'investissement, le constructeur annonce le renforcement des efforts dans le développement de nouvelles batteries électriques. A l'horizon 2020, Ford devrait pouvoir s'appuyer sur des gammes de véhicules comportant 40% de voitures électriques.