Ford Smart Jacket : le vêtement intelligent pensé pour les cyclistes

Le par  |  1 commentaire(s)
Ford Smart Jacket

Après la casquette connectée qui vous alerte si vous vous endormez au volant, Ford annonce la Smart Jacket, vêtement intelligent et connecté pour aider les cyclistes à évoluer en milieu urbain.

La division Ford Smart Mobility imagine les moyens de locomotion et gadgets qui feront peut-être notre quotidien demain. Après la casquette connectée qui alerte en cas de somnolence au volant, le constructeur présente sa Ford Smart Jacket pour cyclistes.

Ce vêtement intelligent et connecté veut les aider à circuler en milieu urbain et les faire cohabiter efficacement avec les piétons et les automobilistes. Se présentant comme une veste, la Ford Smart Jacket embarque des LED sur les manches signalant un changement de direction du cycliste.

Ford Smart Jacket 03

Reliée à un smartphone et un logiciel de navigation, elle peut aussi vibrer de la manche pour indiquer la direction à prendre sans avoir à suivre des yeux un écran. Dans une même optique, la veste comprend tout le nécessaire (haptique et audio) pour passer ou prendre des appels ou bien répéter les indications de navigation. Un système d'indication de freinage est également intégré.

Ford Smart Jacket 02

La Smart Jacket de Ford n'est pour le moment qu'un prototype mais son développement en partenariat avec Lumo et Tome, spécialiste des vêtements pour cyclistes, a permis de déposer un brevet qui pourra être utilisé par d'autres acteurs pour la fabriquer.

  

La division de Ford continue de travailler dessus et d'intégrer des fonctionnalités, comme la reconnaissance de gestes et la reconnaissance vocale pour les interactions ou encore la conduction osseuse pour la transmission du son, de manière à ce que le cycliste puisse rester attentif à son environnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018734
A Montréal ça serait bien d'équiper les non-cyclistes pour pouvoir se déplacer au milieu de la jungle des cyclistes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme