Jeudi, les opérateurs de télécommunications ont été réunis autour d'une table ronde afin notamment d'avancer sur la mise en place d'un tarif social pour la téléphonie mobile. Une convention en ce sens doit être signée fin février.

Aujourd'hui, le site BernardTapie.com adresse une lettre ouverte au ministre en charge de l'Économie numérique, Éric Besson. Signée du Directeur Général, Laurent Tapie ( le fils de Bernard ), elle annonce une offre mobile à 7,90 euros par mois, sans engagement de durée et ouverte à tous jusqu'au 31 mars 2011. Cette offre ne s'adresse donc pas uniquement aux allocataires des minima sociaux.

" Nous venons d'apprendre par différents médias que vous travaillez actuellement avec les opérateurs de téléphonie mobile pour offrir un tarif préférentiel réservé aux allocataires des minima sociaux, à savoir : 30 à 40 minutes de communication et 30 à 40 SMS pour 10 €/mois.

Nous n'avons pas été contactés […]. Mais comme nous ne sommes pas rancuniers, nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous annoncer que nous créons, à partir d'aujourd’hui, une offre allant au-delà de vos espérances : 40 minutes de communication et 40 SMS pour 7,90 €/mois
"

, peut-on lire dans cette lettre ouverte.

Chez les Tapie, on se transmet visiblement le sens de la communication. BernardTapie.com propose l'offre en partenariat avec l'opérateur virtuel MVNO Zéro Forfait qui s'appuie sur le réseau SFR.