Le site SensorTower qui analyse et propose des études sur les applications mobiles se penche aujourd'hui sur le cas de l'application Fortnite  d'Epic Games sur iOS.

fortnite-first-200-days-compared

Epic Games a lancé son jeu de Battle Royale sur iOS le 15 mars dernier en bêta et le site rapporte ainsi que jusqu'au 5 octobre, le titre avait généré au moins 300 millions de dollars de chiffre d'affaires. Selon SensorTower, 65% des joueurs ayant téléchargé le jeu auraient ainsi acheté au moins un article sur le marché intégré. Une situation d'autant plus intéressante que les articles proposés par Epic Games dans son jeu sont uniquement à but cosmétique et n'offrent aucun avantage en jeu.

Pour encourager les joueurs à dépenser sur son marché, Epic Games a repris le système des saisons et des mises à jour apportant énormément de nouveau contenu de façon régulière. En 200 jours, Fortnite sous iOS a généré plus de revenus que presque toutes les autres applications, se positionnant loin devant Clash Royale (228 millions de dollars) et Honor of Kings.