Fortnite sur Android : une exclusivité de 4 mois pour Samsung ?

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Android Headlines
Fortnite - 6

Samsung pourrait profiter d'une exclusivité d'accès au jeu Fortnite sur Android pour une période de quatre mois, et non 30 jours.

Le titre Fortnite est impatiemment attendu par la communauté de joueurs sur appareils Android mais son arrivée concrète dans les smartphones risque de prendre du temps...à moins de s"équiper du dernier smartphone haut de gamme de Samsung.

Le lancement du jeu mobile semble être associé à celui du Galaxy Note 9 mais avec une période d'exclusivité qui s'allonge au fil des rumeurs. Alors qu'il était question d'une fenêtre exclusive de 30 jours en faveur du groupe coréen, le site Android Headlines affirme maintenant que cette exclusivité s'étendrait en fait sur...quatre mois !

Dans le détail, le Galaxy Note 9 profiterait bien d'une période exclusive d'accès au jeu Fortnite pendant 30 jours, après quoi Samsung conserverait une exclusivité de deux ou trois mois pour une sélection de ses smartphones, Galaxy S notamment.

Ce qui signifie que l'accès réel au jeu Fortnite sur Android pour le plus grand nombre et hors Samsung n'interviendrait pas en fait avant décembre au mieux. Accéder à Fortnite sur les smartphones Samsung passera par le Game Launcher et pourra servir à mettre en avant le service du fabricant.

Son éditeur Epic Games a par ailleurs confirmé que le jeu ne sera pas disponible via le portail Google Play Store. Il faudra passer par le site officiel Fortnite, contrairement à la version iOS accessible depuis le portail App Store.

Télécharger une application Android hors Play Store est sans doute plus simple que d'installer une application iOS en dehors de l'App Store (ce qui nécessite un jailbreak), ce qui explique sans doute la différence de traitement entre les deux plates-formes.

Epic Games explique ne pas vouloir verser les 30% de commission à Google pour être présent sur son portail, montant qui lui semble disproportionné par rapport au coût des services apportés et chercher à avoir une relation plus directe avec les utilisateurs. A voir maintenant si cette initiative s'étendra à d'autres éditeurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2026023
Ou comment se faire des ennemis. Je serais un joueur je vous garantis que je ferais en sorte de boycotter Samsung à vie. On se demande s'ils ont des neurones chez Samsung.
Le #2026024
Epic Games explique ne pas vouloir verser les 30% de commission à Google pour être présent sur son portail, montant qui lui semble disproportionné par rapport au coût des services apportés

100% d'accord. D'ailleurs je me demande à quel point ce % ne traduit pas juste un abus de position dominante, normalement interdit.
Le #2026025
cycnus a écrit :

Ou comment se faire des ennemis. Je serais un joueur je vous garantis que je ferais en sorte de boycotter Samsung à vie. On se demande s'ils ont des neurones chez Samsung.


Boycotter à vie pour 4 mois d'exclusivité, tu trouves pas que c'est disproportionné ?
Justement c'est loin d'être une stratégie "sans neurones", il y aura la sortie de leurs nouveaux smartphones durant cette période, du coups, les joueurs pressés et il y en aura, ce prendrons un Samsung... C'est tout sauf idiot, simple et terriblement efficace comme marketing!
Le #2026027
'Tain, ça doit magou... euh, négocier sec pour ce genre d'exclu !!!!
Le #2026030
Peut être un bon deal pour samsung, mais pour Epic c'est pas vraiment malin, PUBG est déjà dispo et pas soumis à un contrat d’exclusivité.
Perso je pense plutôt que fortnite sera préinstallé sur les Note 9 et les autre se démerderons pour acquérir le jeu sans le store.
A mon avis Epic prend un gros risque en voulant s'en passer (installer des source inconnues n'étant clairement pas dans les habitude de la majeure partie des utilisateur), d'autant que cela peut créer un grand nombre de faille de sécu si les inconscients décidait de désactiver définitivement l'option empêchant l'installation des APK sans l'accord de l'utilisateur,En plus que des ,plus que probable, fausse appli qui vont tourner... Mon dieux ça va être un carnage .
Le #2026032
Il sera sur APK mirror comme toute apk fiable signé toussa.
Le #2026033
30% Royalties...
Sinon Epic n'a qu'à mettre le lien APK sur le store

Exclusivité Samsung?...
Grossière erreur
Le #2026037
Tu dépasse les bornes samsung.
Le #2026043
si je comprend bien, mon S8 est compatible 30 jours + tard la sortie du note 9. Déjà que le S9 se vend pas si bien que prévu, l'exclu est pas si pertinente que ça...et la stratégie de Samsung n'est pas aussi puissante que celle d'Apple Inc. elle est même, si je me permet, assez pitoyable...
Le #2026045
Encore du marketing de merde qui fait crever la planète... Cette avidité est sans limite

Et ne pas être sur le playstore mais etre sur l'appstore... cette stratégie n'est pas assumée totalement.

Avec un peu d'espoir, la folie fortnite sera retombée, et ca sera tant mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme