Fortnite sur Android : une exclusivité de 4 mois pour Samsung ?

Samsung pourrait profiter d'une exclusivité d'accès au jeu Fortnite sur Android pour une période de quatre mois, et non 30 jours.
Le titre Fortnite est impatiemment attendu par la communauté de joueurs sur appareils Android mais son arrivée concrète dans les smartphones risque de prendre du temps...à moins de s"équiper du dernier smartphone haut de gamme de Samsung.
Le lancement du jeu mobile semble être associé à celui du Galaxy Note 9 mais avec une période d'exclusivité qui s'allonge au fil des rumeurs. Alors qu'il était question d'une fenêtre exclusive de 30 jours en faveur du groupe coréen, le site Android Headlines affirme maintenant que cette exclusivité s'étendrait en fait sur...quatre mois !
Dans le détail, le Galaxy Note 9 profiterait bien d'une période exclusive d'accès au jeu Fortnite pendant 30 jours, après quoi Samsung conserverait une exclusivité de deux ou trois mois pour une sélection de ses smartphones, Galaxy S notamment.
Ce qui signifie que l'accès réel au jeu Fortnite sur Android pour le plus grand nombre et hors Samsung n'interviendrait pas en fait avant décembre au mieux. Accéder à Fortnite sur les smartphones Samsung passera par le Game Launcher et pourra servir à mettre en avant le service du fabricant.
Son éditeur Epic Games a par ailleurs confirmé que le jeu ne sera pas disponible via le portail Google Play Store. Il faudra passer par le site officiel Fortnite, contrairement à la version iOS accessible depuis le portail App Store.
Télécharger une application Android hors Play Store est sans doute plus simple que d'installer une application iOS en dehors de l'App Store (ce qui nécessite un jailbreak), ce qui explique sans doute la différence de traitement entre les deux plates-formes.
Epic Games explique ne pas vouloir verser les 30% de commission à Google pour être présent sur son portail, montant qui lui semble disproportionné par rapport au coût des services apportés et chercher à avoir une relation plus directe avec les utilisateurs. A voir maintenant si cette initiative s'étendra à d'autres éditeurs.
-
Fortnite va pouvoir être diffusé en streaming via le service Nvidia GeForce Now sur smartphones et tablettes via le navigateur Safari sur iOS et l'application mobile sur Android. La beta fermée débute la semaine prochaine.
-
Le crossplay prend un coup sur Fortnite avec la dernière version du jeu déployé par Epic Games. Désormais les joueurs sont séparés dans deux groupes sans possibilité de rencontre entre ces deux bassins.
Vos commentaires Page 1 / 2
100% d'accord. D'ailleurs je me demande à quel point ce % ne traduit pas juste un abus de position dominante, normalement interdit.
Boycotter à vie pour 4 mois d'exclusivité, tu trouves pas que c'est disproportionné ?
Justement c'est loin d'être une stratégie "sans neurones", il y aura la sortie de leurs nouveaux smartphones durant cette période, du coups, les joueurs pressés et il y en aura, ce prendrons un Samsung... C'est tout sauf idiot, simple et terriblement efficace comme marketing!
Perso je pense plutôt que fortnite sera préinstallé sur les Note 9 et les autre se démerderons pour acquérir le jeu sans le store.
A mon avis Epic prend un gros risque en voulant s'en passer (installer des source inconnues n'étant clairement pas dans les habitude de la majeure partie des utilisateur), d'autant que cela peut créer un grand nombre de faille de sécu si les inconscients décidait de désactiver définitivement l'option empêchant l'installation des APK sans l'accord de l'utilisateur,En plus que des ,plus que probable, fausse appli qui vont tourner... Mon dieux ça va être un carnage .
Sinon Epic n'a qu'à mettre le lien APK sur le store
Exclusivité Samsung?...
Grossière erreur
Et ne pas être sur le playstore mais etre sur l'appstore... cette stratégie n'est pas assumée totalement.
Avec un peu d'espoir, la folie fortnite sera retombée, et ca sera tant mieux