Fortnite : application la plus téléchargée de l'App Store dans 13 pays et en 12 heures

À peine sorti sur mobile, le jeu d'Epic, Fortnite se retrouve en tête des téléchargements de l'App Store dans 13 pays.
Fortnite est un titre qui profite d'un succès colossal actuellement sur PC, mais aussi désormais sur mobile... Le jeu de battle royale qui propose à une cinquantaine de joueurs de se lancer sur une carte gigantesque pour s'exterminer alors que la surface de jeu se réduit pour favoriser les rencontres est déjà proposé en accès gratuit depuis de nombreux mois sur PC. Fortnite vient ainsi concurrencer l'autre jeu de battle royale du moment : PlayerUnknown's Battlegrounds, qui lui aussi cartonne véritablement.
In less than 12 hours, Fortnite became the No. 1 iPhone app (not just game) in 13 countries. https://t.co/8kL6shI14e pic.twitter.com/abgnOn0lIn
— Sensor Tower (@SensorTower) 16 mars 2018
Mais Fortnite prend actuellement l'ascendant grâce à sa version déclinée sur mobile : en seulement douze heures, le jeu s'est imposé parmi les applications les plus téléchargées de l'App Store, et ce, dans 13 pays. La performance est d'autant plus impressionnante que le titre n'est actuellement disponible que sur invitation et qu'il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour jouer, les serveurs étant saturés.
Par ailleurs, l'annonce du crossplay avec les joueurs PC continue d'intriguer la communauté de joueurs qui voient mal comment l'équilibrage pourra permettre aux joueurs mobiles de véritablement survivre face aux utilisateurs de clavier et souris...
-
C'est la deuxième année où l'application TikTok domine le classement des applications les plus téléchargées dans le monde.
-
L'application TikTok s'impose comme l'application la plus téléchargée au monde en 2020, devant les célèbres applications de Facebook.
Vos commentaires
Néanmoins, je suis content pour Epic games, la réussite est le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années (2011) sur Fortnite et son moteur pour enfin sortir ce jeux qui est tellement bon aussi bien en PVE ou PVP.
Le petit de 8 ans regarde souvent les vidéos sur Youtube, surtout les joueurs en train de jouer à Fortnite (Je ne comprend pas trop), le pire c'est que j'ai tout de même installé Fortnite sur le PC et la console, pour que puisse jouer avec lui.
On commence déjà avec un "PEGI 12", je ne vais pas faire mon vieux jeu, je continue la partie avec et jusqu'à que je vois, que finalement, le jeu est bien barré.
Certes il mérite son succès, mais il faut avant tout comprendre le système et d'être compétitif (être super rapide dans ses constructions, dans ses mouvements, dans ses stratégies etc...), pour ma part, je suis totalement largué xD (En même temps, je ne suis pas TPS)
Sur le coup, Epic à trouver la bonne came, ils peuvent remercier PUGB d'avoir rendu le jeu encore plus célèbre qu'il ne l'était
Attention, si ce je ne dis pas de connerie, le mode "battle royale" de Fortnite est sorti après PUBG. Leur succès c'est juste que c'est gratuit et que le moteur de jeu ultra optimisé tourne partout.
Concernant la remarque sur le jeu mobile, à tester ! Pour ma part, réfractaire à mort des MOBA sur PC, je m'éclate comme un fou sur la copie mobile Arena Of Valor, pour moi très bien portée sur mobile, plus fun, plus rapide et plus accessible aussi.
Fortnite BR est sorti après PUBG qui est lui même sorti après H1Z1.
Le succès de Fortnite est effectivement lié à sa gratuité, à sa fluidité tant du moteur que des serveurs de jeu. Mais aussi et surtout par son gameplay qui se veut original et complétement différent en héritant du système de construction du PVE, de la carte réduite et des temps de rétrécissement de zone plus courts que les jeux du même genre. C'est tout ça qui le rend unique et très dynamique. Ainsi on peut faire des parties intenses, rythmées et super fun en assez peu de temps.
Le suivi d'Epic Games est exceptionnel comme à leur habitude, ce qui est fait que le jeu est aussi stable et jouable comparé à ses concurrents qui se sont simplement contenté de proposer une expérience (de mauvaise à correcte c'est selon) sur un type de jeu qui connait actuellement sa popularité la plus forte.