Fortnite : Epic Games poursuit le joueur qui a révélé la nouvelle carte avant l'heure

Epic Games poursuit actuellement en justice un joueur pour avoir révélé en avance des informations sur la nouvelle carte de son jeu Fortnite.
Epic Games n'est pas du genre à laisser les joueurs et testeurs faire n'importe quoi avec sa franchise fétiche. L'éditeur est ainsi particulièrement procédurier quand il s'agit de Fortnite, et Ronald Sykes vient de l'apprendre à ses dépens.
L'éditeur reproche ainsi au joueur, qui faisait partie de son programme de test, d'avoir révélé des informations sur la carte Apollo ainsi que des secrets concernant le Chapitre 2 de Fortnite.
Les informations avaient ainsi filtré sur la toile alors que la communauté de joueurs faisait face au fameux trou noir à la fin de la saison 10. Pendant 36 heures, Fortnite s'est rendu inaccessible et Epic Games jouait beaucoup de cet événement pour faire monter le suspens. Un coup de communication magistral qui a toutefois été bousculé par les fuites concernant le retour du jeu et son nouveau contenu.
Epic Games s'estime ainsi lésé par les révélations réalisées concernant la carte Apollo. Le studio attaque donc en justice le testeur à l'origine de la fuite, ce dernier ayant signé un contrat de non-divulgation pour accéder au contenu.
Le testeur avait ainsi annoncé que les joueurs pourraient nager dans la prochaine version du jeu, puis publié des visuels de la nouvelle carte sur son fil Twitter. Epic Games a demandé des dommages et intérêts dont le montant n’est pas connu, mais il y a fort à parier que la procédure fera surtout office d'exemple pour dissuader les utilisateurs qui souhaiteraient reproduire l'incident à l'avenir.
-
Le jeu Fortnite ne fera pas l'objet d'adaptation par Epic Games pour permettre d'y jouer sur la console Steam Deck de Valve.
-
Epic Games vient d'annoncer "la fin" de Fortnite prévue pour le 4 décembre.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bon, j'avoue, Ronald à fait un peu trop fort à dévoiler beaucoup d'infos, notamment la possibilité de nager, la maps, le trailers etc...
Les joueurs devraient poursuivre Epic pour le traumatisme causé par le trou noir pour faire balancer le tout
Premium
Il y a vraiment des gens qui ne lisent pas
Premium
"App store italien"
Ce n'est pas public normalement.
L'internet, c'est public. L'App Store est géolocalisé (via les données personnelles en mettant des fausses coordonnées).
Comme pour Netflix, via la géolocalisation, les catalogues sont différents pour chaque pays.
Et les gens sur Twitter qui relaient l'information?
C'est pas publique par hasard?
"Tu dis rien, signe !"
"OK"........................."Bon, les mecs, on peut ...."
SALVATORE !!!!!
Trauma noir de 3 jours
Le mec a cru que le contrat c'était "suivant, suivant, suivant, accepter" comme sur Windows ; 'faut pas venir chouiner après.
Si des gens ont quelques griefs que ce soit contre Epic Games, il n'y a qu'à taper "avocat" sur un moteur de recherche, y'a le choix ; la justice ce n'est pas "vu ce qu'ils font aux joueurs ils peuvent [...]". Il y a des lois, des règles, et des procédures à engager si on s'estime lésé.
Premium
C'est quoi le rapport entre réseaux sociaux et les streams/magasins d'applications.
Je te parlais de cette phrase :
"Heu, ils ont eux même commencé à fuité l'info sur l'APP Store Italien..."
Nous, on n'a pas accès au store italien. Tu comprends là ? Donc l'app store italien n'est pas public. Il faut changer le pays d'app store
PS : App Store c'est le nom de magasins d'application d'Apple si j'ai bien compris.