Le titre Fortnite est disponible sur iOS depuis le 1er avril et avait permis d'engranger 25 millions de dollars de revenus dès son premier mois de disponbilité. Reposant sur un modèle Freemium, il permet de jouer gratuitement mais aussi d'acheter de la monnaie virtuelle en micro-paiement pour évoluer plus rapidement en obtenant des améliorations.

Après 25 millions de dollars en 1 mois, il n'aura fallu que 2 semaines supplémentaires pour doubler ce résultat et atteindre les 50 millions de dollars de revenus, selon les données de SensorTower.

Fortnite iOS depense joueur

Le lancement de la Saison 4 le 30 avril a contribué à l'essor des revenus début mai : dans la première semaine de mai, les dépenses quotidiennes des joueurs ont augmenté de près de 4 fois, beaucoup le Season Pass à 10 dollars pour accéder aux contenus supplémentaires.

SensorTower note que la stratégie de l'éditeur Epic Games consistant à proposer des personnalisations pour un temps limité plutôt que de proposer ces articles dans des loot boxes, a contribué à atteindre des revenus moyens de 1 million de dollars par jour.

Cette nouvelle approche semble être plus lucrative que le principe (parfois décriéà de la loot box déployé sur des titres similaires, comme par exemple PUBG Mobile, dont SensorTower rappelle qu'il n'a généré qu'environ 20% des revenus générés par Fortnite sur sa première semaine de commercialisation sur iOS, malgré une base de joueurs plus importante. Une version de Fortnite pour Android est toujours attendue d'ici quelques mois.