Epic Games continue de gérer la communication autour de Fortnite d'une main de fer, et se montre particulièrement sévère avec les tricheurs.

L'éditeur a ainsi récemment annoncé le ban définitif de Jarvis, un joueur professionnel du jeu, qui est aussi un YouTubeur accusant plus de 2 millions de followers.

On reproche ainsi au joueur d'avoir utilisé un système de triche, plus particulièrement un Aimbot, soit une aide à la visée dans certaines vidéos. Ce dernier a été abordé par un tricheur qui lui a fourni un Aimbot afin qu'il le teste, et le joueur s'est exécuté, depuis son compte secondaire, hors de toute compétition. Des milliers de fans l'ont ainsi vu tester l'outil, sans qu'il n'en fasse la promo pour autant.

Mais Epic Games n'a pas vraiment apprécié la situation et a décidé de bannir ainsi l'ensemble des comptes de Jarvis, y compris le compte principal n'ayant jamais triché ou utilisé quelconque outil interdit par les CGU du jeu.

De nombreux autres joueurs pro se sont manifestés et ont appelé Epic Games à réduire la sanction, rappelant que le titre n'aurait sans doute pas sa popularité actuelle sans ses créateurs de contenus. Ninja a ainsi plaidé en faveur du jeune joueur, évoquant une première faute et une erreur de jeunesse. Epic Games n'a pas souhaité s'exprimer davantage sur la question pour l'instant.