E3 2018 : Fortnite disponible sur Nintendo Switch mais ça peste à cause de Sony

Le par  |  5 commentaire(s)
Fortnite

Fortnite Battle Royale est désormais disponible sur la console Nintendo Switch. Sony bloque le cross-play avec la PS4.

Avec 125 millions de joueurs enregistrés en moins d'un an, le jeu phénomène Fortnite d'Epic Games débarque comme " prévu " sur Nintendo Switch. Fortnite Battle Royale (100 joueurs) est ainsi disponible gratuitement sur le Nintendo eShop dans une version identique au jeu proposé sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et mobile.

" Même carte, même système de jeu, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires. Sur Switch, les joueurs peuvent faire équipe avec leurs amis, qu'ils soient à côté d'eux ou à l'autre bout du monde, avec la possibilité de jouer n'importe où ", écrit Epic Games. Il n'y aura a priori pas de contenu spécifique Nintendo.

Rappelons que sur mobile, le jeu de survie et construction en coopération existe pour le moment dans une version iOS. Pour Android (et sa base conséquente de joueurs potentiels), une sortie est attendue pour cet été.

Console Nintendo Switch

307.88€ sur Amazon* * Prix initial : 307.88€.

Dans la foulée de cette annonce pour la Nintendo Switch lors du salon international du jeu vidéo E3, Sony a fait froncer les sourcils de fans de Fortnite. Avec la Nintendo Switch, impossible d'utiliser un compte Fortnite ayant déjà été utilisé sur la PS4.

Sony bloque le cross-play et la progression entre la PS4 et la Nintendo Switch. En charge des relations publiques pour Epic Games, Nick Chester a confirmé sur Twitter pour Fortnite sur Switch du cross-play avec Xbox One, PC, Mac et mobile, mais n'a pas cité la PS4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018109
C'est grave

Et si par malheur la PS5 n'aura pas autant de succès que la Switch à l'avenir, ils accepteront le cross-play pour attirer un maximum de clientèle? Puis bloqueront car ils auront assez de clients pour subvenir au besoin de la firme?

Tous des charognards chez SONY
(Sauf ceux qui prônent pour la rétro compatibilité, le cross-play, le retour d'OtherOS, la fin du Online Payant etc...)
Le #2018119
C'est vraiment dommage de faire chier pour le plaisir de faire chier, ça me rappelle vraiment la politique de Microsoft à l'annonce de la Xbox One
Le #2018128
Ça ne durera pas. Les gens ont ont marre des murs entre les machines. Les clients playstation vont faire pression avec cette histoire et moi je dis que ce blocus prendra fin avant la prochaine gen.
Le #2018184
En même temps, si ça avait été Nintendo ou Microsoft qui serait le leader, ça serait encore le leader qui bloquerait le tout...

Les gens blâment Sony, mais je vous assurer qu'un Xbox dominant et Microsoft n'offrirait possiblement que le Cross avec PC et encore, selon leur humeur.
Le #2018216
Oui enfin là ça va plus loin que du blocage de crossplay, tu ne peux d'après l'article pas du tout te connecter sur Switch si tu t'es déjà connecté avec une PS4...
C'est juste pour faire chier le monde.

Je suis curieux de savoir si tu peux te connecter sur ta PS4 avec un compte utilisé sur la Switch, je suis presque sûr que la réponse est positive...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme