Fortnite rassemble désormais plus de joueurs mensuels actifs que GTA Online

Le par  |  0 commentaire(s)
Fortnite - 2

Fortnite continue de rassembler de plus en plus de joueurs, et se paie désormais le luxe de devenir plus populaire que GTA 5 Online.

S'il est un véritable monstre dans l'univers du jeu vidéo depuis près de 5 ans, c'est bien GTA5. Le titre de Rockstar affiche un succès et une longévité que l'on a rarement vu pour ce type de jeu grâce à son mode Online, et le jeu continue de s'afficher dans le Top 5 des meilleures ventes chaque année depuis sa sortie.

Pourtant, Fortnite vient faire de l'ombre à GTA et dépasse même le titre en termes de joueurs actifs mensuels. Selon la société SuperData spécialisée dans les données sur les jeux vidéo et les joueurs, Fortnite aurait ainsi dépassé GTA Online en termes de nombre de joueurs mensuel. La firme ne communique pas de chiffres exacts, mais on sait que Fortnite a connu un pic d'utilisateurs simultanés de 3,4 millions de joueurs le 4 février dernier et que le titre a dépassé les 40 millions de téléchargements.

Toujours selon SuperData, Fortnite, malgré sa gratuité, serait le deuxième titre à générer le plus de revenus juste derrière Call od Futy WWII. Rien que sur iPhone (le titre est disponible depuis quelques jours), Fortnite aurait généré 5,3 millions de dollars, et ce, uniquement avec la vente en jeu d'éléments de personnalisation.

L'orientation Free to Play du titre et l'absence d'éléments payants permettant de prendre l'ascendant sur les autres joueurs ont résolument conquis les joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme