Fortnite : des sanctions pour les jeunes chinois qui jouent trop longtemps

Le par  |  6 commentaire(s)
Fortnite

La Chine impose certaines restrictions aux éditeurs de jeux vidéo pour leur permettre de diffuser leurs titres dans le pays. Et Epic Games va jusqu'à sanctionner les joueurs qui ne respectent pas les messages d'alerte diffusés en jeu.

Pour diffuser un jeu vidéo en Chine, mieux vaut s'armer de patience et de précautions. Le gouvernement en place impose ainsi aux éditeurs de se conformer à un ensemble de règles très strictes, dont l'une d'entre elles est bien connue des joueurs de MMORPG.

Fortnite Chine

Monopoly 

14.49€ sur Amazon* * Prix initial : 14.49€.

Ainsi depuis des années, les développeurs ont pris la peine d'intégrer des messages dans les jeux en ligne pour inviter les joueurs à faire une pause au bout de quelques heures de jeu. Ce message est en grande partie imposé par la Chine pour tenter de limiter les abus de jeux vidéo.

Epic Games l'a également introduit dans Fortnite. Mais en Chine, le jeu est particulièrement punitif avec ceux qui ne respectent pas les consignes de pause.

Ainsi, les joueurs de moins de 18 ans qui dépassent les 3 heures de jeu sont sanctionnés directement en jeu : le titre ne leur offre ainsi plus que 50% d'XP et les défis sont bloqués. Une décision très certainement mise en avant par Tencent qui se charge de l'édition du jeu en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056761
Ils ont pas de parents pour gérer le temps de jeu les petits chinois ?

Et puis bon, mettre l'age du compte Epic Games à 18+ c'est à la porté d'un enfant qui joue à Fortnite.
Le #2056762
Ca peut sembler dur mais l'addiction aux jeux vidéo semble être un fléau en Chine :

https://www.businessinsider.fr/dependance-jeux-video-chine-tencent-restrictions
Le #2056768
FFFeu a écrit :

Ils ont pas de parents pour gérer le temps de jeu les petits chinois ?

Et puis bon, mettre l'age du compte Epic Games à 18+ c'est à la porté d'un enfant qui joue à Fortnite.


Effarant de voir que les parents actuels attendent que ce soit les autres qui éduquent leur progéniture. Après l'enseignement, la justice, c'est le ludique qui doit aussi s'en charger maintenant !

J'ai entendu un jour :

- "Excusez-le, mon gamin est un hyperactif !"
- "Non Madame, il est simplement mal-élevé !"

C'est tellement vrai...
Le #2056791
Le #2056818
On n'arrête pas de montrer la Chine du doigt mais ce genre de mesure, quand la population est incapable comme en France de les mettre en œuvre, ça doit être un gouvernement fort qui le fait à leur place. En France, il est clair qu'il semble interdit d'interdire. Je pense que beaucoup vont voir très rapidement les résultats de cette politique quand ils embaucheront les élèves aujourd'hui en collège et en lycée
Le #2056833
Avec les Cross Plateforme, je penses que tu devrais pouvoir By-passer ce système de message et de contrôle de temps de jeu.

Mais oui, le jeux vidéos est un fléau mondial et tout est bon pour tenter de limiter le temps de jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme