Fortnite Battle Royale est actuellement l'un des titres les plus joués au monde, et malgré sa gratuité, il est également le plus rentable de par son marché intégré.

Fortnite

Et selon The Independent, le titre d'Epic Games se révèle être un formidable outil pour le crime organisé qui exploiterait les V-bucks, la monnaie du jeu, pour blanchir son argent. Des organisations criminelles achèteraient ainsi des V-bucks avec des cartes de crédit volées avant de les revendre à d'autres joueurs sur des forums spécialisés à des tarifs avantageux.

Epic Games ne s'est pas encore vraiment penché sur la problématique que de l'achat de V-bucks ni même des échanges entre joueurs. Si bien qu'il est actuellement difficile de déterminer l'ampleur de la situation. On sait que le titre d'Epic Games rapporte plusieurs millions de dollars par mois à l'éditeur, mais Epic pourrait rapidement prendre des mesures pour éviter le scandale.

Rappelons que la DGSE a récemment lancé quelques annonces pour recruter des joueurs à même d'infiltrer Fortnite (entre autres) afin de surveiller les individus qui profitent de la messagerie intégrée pour organiser des crimes ou attentats.