Fortnite : les V-Bucks du jeu utilisés pour blanchir de l'argent sale

Le par  |  4 commentaire(s)
Fortnite

Le succès de Fortnite n'attire pas que les joueurs honnêtes, certains se serviraient également du jeu pour procéder à du blanchiment d'argent.

Fortnite Battle Royale est actuellement l'un des titres les plus joués au monde, et malgré sa gratuité, il est également le plus rentable de par son marché intégré.

Fortnite

Et selon The Independent, le titre d'Epic Games se révèle être un formidable outil pour le crime organisé qui exploiterait les V-bucks, la monnaie du jeu, pour blanchir son argent. Des organisations criminelles achèteraient ainsi des V-bucks avec des cartes de crédit volées avant de les revendre à d'autres joueurs sur des forums spécialisés à des tarifs avantageux.

Epic Games ne s'est pas encore vraiment penché sur la problématique que de l'achat de V-bucks ni même des échanges entre joueurs. Si bien qu'il est actuellement difficile de déterminer l'ampleur de la situation. On sait que le titre d'Epic Games rapporte plusieurs millions de dollars par mois à l'éditeur, mais Epic pourrait rapidement prendre des mesures pour éviter le scandale.

Rappelons que la DGSE a récemment lancé quelques annonces pour recruter des joueurs à même d'infiltrer Fortnite (entre autres) afin de surveiller les individus qui profitent de la messagerie intégrée pour organiser des crimes ou attentats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048173
"afin de surveiller les individus qui profitent de la messagerie intégrée pour organiser des crimes ou attentats" ... Même dans le ludique. Mais c'est quoi ce monde de fous ?!
Le #2048188
Incroyable cette inventivité pour emmerder le monde !
Le #2048212
Daesh qui utilise la voip des jeux video c'est pas nouveau hein !
Vous inquiétez pas, c'est pas les discutions de puceaux qui les intéressent
Le #2048240
En même temps, cela a plus ou moins été le cas, que l'on s'en préoccupe que maintenant est plus un signe négatif de nos service secret.

il y a déjà ... houla que ça remonte, on avait déjà des blogs et forum privés pour des jeux en ligne, ensuite les éditeurs avec l’évolution techniques les ont intégré (communauté, chat en ligne & co) pour éviter de les voir partir ailleurs.
Et encore, je me souviens de caramail (si tu t'en rappel tu es un vieux ;-) ) , fallait voir ce qu'il pouvait se dire sur leur forum ...

bref, le jeu du chat et de la souris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme