Fortnite continue d'exploser tous les records et le jeu d'Epic Games s'inscrit déjà comme le titre le plus populaire du moment. Et alors que son concurrent principal, PlayerUnknown's Battlegrounds prépare la sortie de sa nouvelle carte de taille plus réduite pour rendre les parties plus dynamiques, du côté de Fortnite, on pense plus grand.

Dans une interview accordée à Wccftech, Eric Williamson, lead designer du jeu a ainsi précisé qu'il était envisageable de proposer des parties impliquant plus de 100 joueurs. Selon lui, il y a quelques "considérations technologiques" à prendre en compte, mais cela reste réalisable même s'il n'est pas question de voir cette option arriver prochainement.

Par ailleurs, Epic pourrait revaloriser son jeu au niveau du mode "Sauver le monde", la partie solo et donc payante du titre. Epic Games pourrait ainsi faire le choix d'y mélanger PVE et PVP. Reste à savoir comment puisque se présentera indéniablement la question de l'équilibrage : en PVE, chaque joueur choisit une classe de perso avec des stats évolutives à la façon d'un RPG. En outre, l'aspect aléatoire est bien plus présent puisque le joueur sélectionne parmi des héros qui sont distribués au hasard et là encore avec un niveau de rareté et des niveaux de départ différents...