C'est sans aucun doute LE jeu de cette fin d'année, si ce n'est LE jeu vidéo de 2021. Arrivé sur le tard, Forza Horizon est une valeur sure pour les joueurs, et le titre étonne par sa réalisation impeccable et un quasi-sans-faute...

Quasi, car la dimension multijoueur du titre, quoique très bien pensée, continue de rencontrer des problèmes techniques.

Dès le lancement du jeu, le multijoueur a posé quelques problèmes, en partie corrigés par Microsoft assez rapidement... mais pas entièrement. Et l'attente commence à être longue, y compris pour Don Joewon Song, un créateur de contenu britannique très apprécié de la communauté Forza.

Forza horizon  5 1

Ce dernier dresse ainsi la liste des problèmes majeurs dans un Tweet assez vindicatif.

Entre les tricheurs qui réussissent à s'inviter en mode Battle Royale, les convois qui ne fonctionnent pas et les autres bugs, il est grand temps pour les développeurs d'intervenir.

Il faut dire que nos tests ont montré une capacité assez aléatoire à se connecter aux parties en ligne. Dans une grande majorité des cas, le jeu vous invite à vous connecter à votre compte Xbox... et ce, même si vous profitez du titre depuis le Game Pass Xbox, qui impose justement une connexion à son compte... Par la suite, il est vrai que des bugs importants sont recensés lorsque les parties veulent bien de lancer...

En attendant que tout cela soit corrigé, il y a tout de même fort à faire sur le titre sans se soucier du multijoueur, néanmoins il est urgent pour les joueurs de voir Microsoft prendre le sujet un peu plus à coeur.