La firme de Redmond s’est empressée de remuer ciel et terre afin d’empêcher la diffusion massive de la vidéo en question réservée en temps normal à un public restreint, autrement dit les investisseurs et les développeurs. Un responsable de Microsoft a rapidement confirmé l’authenticité de la vidéo qui serait susceptible de ne pas refléter la réalité vidéoludique.

Ainsi, des fonctionnalités et des caractéristiques du jeu pourraient évoluer positivement ou négativement selon les cas. On pense par exemple au support des seize joueurs annoncé dans le court métrage. Forza Motorsport 3 peut supporter seulement huit joueurs en ligne. Cette suite serait en théorie capable d’accueillir dans chaque partie deux fois plus de joueurs.

En plus de confirmer la présence d’excellents jeux de lumière, la vidéo confirme le support de Kinect. Accompagné d’aides mécaniques, ce dispositif de jeu rendrait ce nouvel opus encore plus accessible qu’avant. Reste à voir si Turn 10 tient véritablement à aller au bout des choses pour ainsi respecter les « promesses » tenues dans ce trailer.