Frames : Bose lance ses lunettes de réalité augmentée sonore

Le par  |  1 commentaire(s)
Bose Frames

C'est un marché sur lequel on n'attendait pas vraiment une marque comme Bose, pourtant la firme vient d'annoncer le lancement de Frames, ses propres lunettes de réalité augmentée.

Bose a annoncé le lancement, à compter de janvier prochain, des Frames, ses premières lunettes de réalité augmentée. Mais attention, puisque nous avons affaire à un spécialiste du son, ce ne seront pas des images qui seront superposées à la réalité, mais un environnement sonore, tout un concept.

Bose Frames

Côté design, les Frames ne se distinguent que peu d'une paire de lunettes solaires conventionnelle, mis à part des branches élargies permettant d'embarquer électronique et batterie. Ces lunettes sont spécialisées dans la transmission de son à l'utilisateur, dont une partie par transduction osseuse.

Bose évoque ainsi de la réalité virtuelle sonore. Le détecteur de mouvements (sur 9 axes) intégré aux lunettes et combiné au GPS du smartphone connecté sans fil permettra de connaitre la position précise de l'usager. Ainsi, le système pourra lui diffuser des informations de guidage en temps réel, lui indiquer de tourner la tête pour regarder un monument ou une oeuvre spécifique dans un musée...

La marque compte lancer sa plate-forme Bose AR afin d'encourager les développeurs d'applications d'intégrer les fonctionnalités de ses lunettes dans leurs programmes. Reste à savoir si le concept se montrera suffisamment intéressant pour être suivi par les développeurs.

Bose a annoncé une commercialisation aux USA dans un premier temps au prix de 199 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042963
Marché de niche...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme