Le Français Guillaume Roland et son réveil olfactif en finale du Google Science Fair

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
guillaume rolland

Il est Nantais, a seulement 18 ans et il vient de passer la première étape du Google Science Fair avec son réveil olfactif : Guillaume Rolland est en finale du concours scientifique organisé par Google.

Guillaume Rolland se disait chanceux d'avoir été sélectionné parmi une foule de candidats au concours Google Science Fair. Et c'est aujourd'hui qu'il présentera son troisième prototype de réveil olfactif aux ingénieurs de Google.

guillaume rolland reveil olfactiv Google science Fair Le Nantais, étudiant ingénieur de l'Université de technologie de Compiègne a séduit Google avec son réveil olfactif, un dispositif qui propose de réveiller les utilisateurs en diffusant des odeurs personnalisées plutôt qu'avec une sonnerie traditionnelle.

Son système de diffusion breveté et le concept général du réveil a rapidement tapé dans l'oeil de Google qui l'a sélectionné pour faire partie des 15 finalistes.

L'étudiant s'est rapproché de l'École centrale pour finaliser son dernier prototype, qui sera étudié dans la journée par Google dans la Silicon Valley. Ce n'est que demain que Guillaume Rolland saura si son réveil capable de nous réveiller avec des odeurs de pain grillé, café ou chocolat est suffisamment aboutit et innovant pour mériter la récompense de 50 000 $ promise par Google, et pourquoi pas un partenariat pour sa commercialisation future.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus away Absent VIP avatar 15329 points
Le #1810004
C'est moi ou le niveau de la sélection doit être bas. Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans. Et vu le coût des recharges, ce sera vite abandonné par l'utilisateur. En outre je doute que la seule odeur puisse réveiller (sauf si c'est l'heure habituelle de réveil). Enfin le réveil en lui-même est très basique (même un radio-réveil à 5 euros fait mieux).
Elys26 offline Hors ligne Héroïque icone 909 points
Le #1810009
A la rigueur un diffuseur d'odeur couplé à un écran de TV pour la mise en ambiance d'un film ou les odeurs en corrélation avec ce que l'on voit... Bon il faudrait éviter les documentaires sur les proctologues mais l'idée serait un peu mieux qu'un réveil.
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1810018
Je ne peux qu'encourager ce jeune homme. C'est un gadget qui ne va pas révolutionner nos vies mais qui relève du ludique et est plutôt étonnant si cela fonctionne.

Anonyme
Le #1810027
Comme disait un autre (regretté) Rolland ... Thierry de son prénom
Va y mon petit bonhomme !!!
necrophilien offline Hors ligne Vétéran avatar 1146 points
Le #1810031
je n'en vois pas grand intérêt.... ce sera juste un passage, un buzz momentané mais cela ne restera pas dans les mémoires.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire