D'après le Baromètre annuel des réseaux sociaux de Médiamétrie, 80 % des internautes français sont inscrits à un réseau social. Une statistique tirée d'une étude réalisée auprès d'un échantillon de plus de 3 000 internautes âgés de 13 ans et plus. Il y a donc une extrapolation sans compter le fait qu'une inscription ne signifie pas forcément une utilisation.

Mediametrie-logo Cela représente 32 millions de personnes avec une progression de deux millions en l'espace d'un an. A priori, il n'y a donc pas de phénomène de lassitude avec les réseaux sociaux d'autant que près de 2 sur 3 les visitent tous les jours ou presque.

Facebook est le premier d'entre eux et ne semble pas souffrir d'une désaffection. Outre-Atlantique, le réseau social de Mark Zuckerberg attirerait moins les adolescents que par le passé. Une tendance dont l'exactitude est toutefois contestée.

Selon les chiffres de l'étude Médiamétrie obtenus par Le Figaro, 31,1 millions des internautes français consultent Facebook chaque mois et y passent en moyenne 5h02. Le réseau Skyrock arrive en deuxième position avec 6,3 millions et 31 minutes par mois.

Avec 5,3 millions d'internautes, Google+ se hisse devant Twitter ( 4,5 millions ) mais pour seulement une moyenne de 5 minutes par mois.