Après de multiples opérations d'acquisitions et de prises de participation, France Télécom était tombé sur un os avec la holding MobiNil, détenant 51% de l'opérateur ECMS, lorsque Orascom Telecom, également détenteur d'une participation, a critiqué la volonté de mettre en avant la marque Orange et la stratégie du groupe français.
Avantage à France Télécom
France Télécom aura donc désormais les mains libres pour appuyer sa stratégie dans le pays en contrôlant 51% d'ECMS. Le groupe français pourrait même décider d'en acquérir la totalité, ce qui demandera au moins 1 milliard d'euros supplémentaire pour en faire l'une de ses filiales Orange.
Cette prise de contrôle est d'autant plus intéressante que de nombreux marchés émergents sont maintenant pilotés par un opérateur mobile occidental et que les opportunités commencent à se faire rares.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.