Logo pagesjaunes En tout début du mois de juin dernier, le groupe France Télécom communiquait sur sa décision de vendre les 54 % de participation qu'il possédait dans le service d'annuaires PagesJaunes. Un mois et demi après, le 24 juillet, des négociations exclusives avaient été engagées avec l'un des trois prétendants toujours en lice - Texas Pacific Group, KKR et la filiale de Goldman Sachs -. Elles ont récemment abouti.


La transaction est maintenant finalisée

France telecom Ce mercredi, par voie de presse, France Télécom a déclaré que les négociations engagées avaient finalement abouti, suite à l'accord des comités d'entreprises et des autorités de la concurrence.

France Télécom cèdera ses 54 % de participation dans le service PagesJaunes à Médiannuaire, une filiale du groupe d'investissements KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ).

Comme cela avait été annoncé, la transaction a été conclue à 3,312 milliards d'euros, soit 22 euros par action. Un complément de 90 millions d'euros, soit 0,6 euro par action, sera versé à France Télécom, si le groupe KKR obtient 95 % du capital et des droits de vote au sein du groupe PagesJaunes.