
Un excellent moyen de promotion
Camille Pascal, directeur adjoint en charge du développement à France Télévisions, déclarait ainsi à l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ) : " Nous souhaitons être présents sur YouTube en Europe. Les négociations de France Télévisions avec Google ont commencé. "
Il poursuivait ainsi : " Il s'agit de lancer des chaînes promotionnelles sur YouTube, avec les marques de certains programmes. Ces chaînes comporteraient des bandes-annonces ou des images en avant-première de certaines émissions, avec l'accord des producteurs. "
Confirmant les accords signés au sujet de la chaîne France 4 et évoqués par le quotidien financier Les Echos, il indiquait enfin : " L'idée est d'aller récupérer un supplément d'audience pour nos émissions chez les 15-34 ans, d'où l'idée que France 4 sera chaîne pionnière dans ce domaine. "
D'autres chaînes françaises, comme Canal Plus, M6 et TF1 seraient également intéressées, mais rien n'a encore été confirmé pour le moment. Chez Google France, on reste muet sur le sujet.