Le groupe France Télévisions s'est rapproché du fabricant coréen LG et annonce aujourd'hui une collaboration autour d'un service de VOD en télévision connectée. Celui-ci proposera du contenu en Ultra HD ( 4K ) et utilisant le standard européen HbbTV qui est notamment connu pour le service Salto.

Énoncé ainsi, cela semble plutôt sibyllin. Cela devient plus clair via une démonstration proposée au salon IFA de Berlin : " Le téléspectateur pourra depuis un programme HD traditionnel diffusé par la TNT, être notifié de l'existence de cette nouvelle offre. "

Grâce à sa télécommande, le téléspectateur aura la possibilité de basculer sur un catalogue de programmes qui seront tous disponibles en Ultra HD via du streaming sur Internet.

France-Televisions-LG-4K
Le partenariat a pour mérite de laisser envisager un peu de contenu gratuit en 4K pour les téléspectateurs qui seront équipés de tels écrans.

Interrogé par 20minutes.fr, un ingénieur de France Télévisions a déclaré : " Nous n'avons pas encore en magasin de quoi proposer une vraie chaîne en 4K. Ce partenariat devrait permettre aux téléspectateurs équipés d'enfin alimenter progressivement en programmes 4K leur téléviseur. "