Fraps : une nouvelle version compatible avec Windows Vista

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Une nouvelle version de Fraps est disponible au téléchargement.

Logo Fraps
Logo frapsPour ceux qui ne connaissent pas Fraps, il s'agit d'un logiciel shareware ( la version complète est facturée 37 dollars ) qui peut être utilisé avec tous les jeux vidéo fonctionnant sous DirectX ou OpenGL. Il permet trois choses.

Le test des performances graphiques
: il permet de voir en temps réel le nombre d’images par seconde que votre carte graphique affiche dans un jeu. Il est possible d’enregistrer l’évolution de ce " frame rate " durant une scène prédéfinie d’un jeu pour, par exemple, le comparer avec les résultats d’autres cartes graphiques.

La capture
d’écran : il permet de capturer une image durant le jeu en appuyant simplement sur une touche du clavier. Elle est automatiquement nommée et sauvegardée dans le répertoire que l’utilisateur a défini au préalable. De plus, il est possible de choisir d’afficher, ou non, sur la capture le nombre d’images par seconde au moment de la capture.

L'acquisition vidéo : le programme permet d’enregistrer une scène de n’importe quel jeu dans une résolution allant jusqu'à 1 152 x 864 pixels avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 100 images par seconde en fonction des performances de votre carte graphique. Notons qu'il est possible, en même temps, de capturer la section audio de la scène.

Fraps 2 9
Capture de Fraps 2.9 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Compatibilité Windows Vista et DirectX10

Au-delà des corrections de bogues et parmi les nouveautés annoncées, nous noterons la prise en charge du système d'exploitation Windows Vista, la prise en charge des DirectX 10.0 et la possibilité d'enregistrer des flux audio sous Windows Vista.

Les personnes intéressées pourront rapatrier le fichier d'installation depuis cette page. Il pèse 864 Ko.Bon téléchargement.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire