UK : la fraude bancaire a augmenté de 8 000 % en 2 ans

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)
Phishing

Le Financial Services Authority (FSA) a indiqué se sentir " très concerné "  au regard de la croissance du scam et du phishing.

PhishingLe Financial Services Authority (FSA) a indiqué se sentir " très concerné "  au regard de la croissance du scam et du phishing. Entre janvier et juin 2005, le nombre d'incidents dus au phishing enregistrés s'élevait à 312 cas. Lors de la même période cette année, nos voisins d'outre-Manche en ont recensé 5 059.

Le total des gains des personnes malintentionnées a atteint 23,2 millions de livres au premier trimestre 2006 et devrait approcher les 22,5 millions lors du second. D'après Philip Whitaker, chef de sécurité du groupe Apacs représentant l'industrie bancaire, les fraudeurs sont de plus en plus équipés agissant de manière industrialisée. Il n'a pas souhaité communiquer quelle banque avaient été touchées par ces attaques de type phishing.

Par ailleurs, Whitaker a rassuré ses pairs en indiquant que ce n'était pas parce qu'une banque était touchée que cela signifiait pour autant que ses systèmes de sécurité étaient plus mauvais que ses concurrents. " Il n'y a aucune preuve que telle banque soit meilleure ou pire que telle autre " a t-il déclaré lors d'une réunion.

Les banques, selon ses propos, ne souhaitent pas divulguer les informations relatives à la sécurité pour ne pas inquiéter les consommateurs mais une chose est sûre, le phishing est en forte croissance au Royaume-Uni.

" Nous sommes très concernés par ce taux de croissance. Il a augmenté de 8 000 % en deux ans. Mais sur l'ensemble des fraudes, c'est encore infime. " a indiqué, Rob Grupetta de l'équipe de la FSA. Les techniques de phishing sont " de plus en plus sophistiquées ", a t-il ajouté, par rapport aux premières tentatives de phishing.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #146114
Haaaa l'Angleterre ! ce paradis ou on peux bosser autant qu'on veut et même cumuler deux ou trois emplois pour ne pas mourir de faim
Bon je m'égare mais quand même si en plus on leur vole le peu qu'ils gagnent je les plaint
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire